Reflux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
armelle

Reflux

Message par armelle »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle et je suis très heureuse de vous rencontrer. Ma fille de deux mois a des problemes de reflux, c'est à dire qu'elle régurgite après chaque tétée. La pédiatre lui aprescrit du Gaviscon et ça a l'air d'aller mieux, cependant parfois elle se met à hurler pendnat quelques minutes et je ne sais pas quoi faire pour la soulager, pourriez vous me conseiller si votre enfant a connu cela.
Merci par avance et à très bientot.

steph

Re: Reflux

Message par steph »

Armelle,mon bébé régurgitait aussi et moi j'ai eu droit au prépulsid ( il parait que cela devient la grande mode).Etant abonnée aux magazines famili et parents j'ai lu qu'au Etats Unis ils allaient interdire ces médicaments pour cause de troubles cardiaque.Mon bébé allait mieux alors j'arretais le traitement mais j'épaississais avec du Gumilk puis a force d'entendre que tous les bébés que je voyais avait ce traitement je me suis dit que pour les médecins c'etait un peu la facilité alors j'ai tout arreté a l'age de 5 mois et depuis il n'a pas régurgité une fois .Cependant comme il n'a que 2 mois il n'a pas encore de petit pots je pense que tu devrait juste épaissir le lait .
Steph

cris

Message par cris »

Je connais que trop bien le problème, ma fille chloé qui a 5 mois maintenant a eu le même problème. Le doc m'a conseillé le lait de chèvre car il correspondrait le plus au lait maternelle. Sinon elle ne sup¨porte pas ce que tu manges si tu allaites. J'ai emmené ma fille chez l'osthéopate et le tour était joué. Essaie d'autre solution que la médecine traditionnelle, c'est très efficace sur les enfants surtout les tous petits.

sandra

Message par sandra »

hello, avant de prendre la médecine dite traditionelle ( car la plupart des pédiatres donnent ça ) va voir un ou une homéopathe, un osthéo.,ou quelqu' un qui pratique la médecine chinoise. quand il y a un symptome, on veut toujours soigner qu' une partie. Nous formons un tout. (la tete est aussi importante que le corps). Il y a aussi la solution d' un magnétiseur, ce sont des personnes incroyables, elles te voient te touchent et peuvent te dire ce qui ne va pas et te donner des trucs, sinon ça passe tout seul, elles t' ont donnés de l' energie ou t' ont renforcés certaines parties de ton corps.Il y a une personne très demandée et reconnue dans mon canton ( Fribourg). Dans un petit village qui s' appèle Le Pont. En plus il ne fait pas attendre les enfants. Une amie a été pour les memes raisons que toi, le lendemain tout était rétabli. Sandra

valerie

Message par valerie »

Salut, j'ai deux filles de 6 et 3 ans elles ont eut des reflux toutes les deux, et à l'àge de 1 mois et demie elles ont été hospitalisée toutes les deux pour un malaise du à ce reflux. Fait bien attention et surveille bien ton bébé pour ne pas qu'il fasse de fausse route, c'est à dire que le reflux passe par les poumons et le bébé peut s'étrangler. fait le dormir la tete surélevée. bonne continuation à bientot, valérie.

Répondre