Rhume

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
steffie

Rhume

Message par steffie »

Bonjour,

Mon petit garçon vient d'avoir 5 mois et nous a fait son premier gros rhume ce week-end. 39.5 de fièvre pendant 3 jours, une grosse toux, renvoi de tous ses biberons et des grognements toutes les nuits. Il va mieux, n'a plus de fièvre mais depuis je veux plus rien de liquide. Il tousse quand il boit son lait et hurle ensuite. Le médecin ne m'a rien donne contre la toux, mais je voudrais savoir s'il y a des granulés d'homéopathie que je peux plus donner ? D'autre part, il ne boit pratiquement rien, à peu prés 200 ml par jour, ce qui m'inquiète. J'ai tout essaye, eau, lait, jus de fruit, rien n'y fait. Par contre les compotes passent très bien. Je vous remercie de me donner des tuyaux pour qu'il aille mieux et surtout qu'il reprenne son alimentation. Steffie.

nina

Re: Rhume

Message par nina »

Salut Steffie,

Malheureusement, quand les bébés sont si petits il n'y a pas grand chose à faire . Il faut bien lui laver le nez avec du serum plusieurs fois par jour. Pense à humidifier sa chambre , c'est important pour la toux. Mon pédiatre me disait que contre la toux il n'y avait rien à prescrire car le bébé est trop petit mais comme la rhino-parhangite ne partait pas il m'as finalement donné des gouttes Weleda contre la toux . je n'ai pas trouvé que ça fesait beaucoup d'effet. Ton fils reprendra de l'appetit une fois que sa gorge ne lui fera plus mal. Il ne faut pas t'inquiéter, les bébés savent très bien quand il faut boir et manger. Je sais pour les mamans c'est angoissant, mais on finiit pas comprendre. Ma fille a 15 mois et m'a fait plusieurs rhino et rhumes . C'est très painible le soir mais c'est quelques jours à passer et après ils sont vite récupérés.

A+, Nina

Répondre