Ma petite Lucie de 7 semaines qui jusqu'il y a 10 jours était une gloutonne qui tétait trop et trop vite et qui régurgitait beaucoup, s'est mise depuis et du jour au lendemain à ne plus téter assez, avec bien sûr une prise de poids d'à peine 100g par semaine (avant le double)Je dois la forcer à chaque tétée la changer de côté toutes les 2 minutes et lui donner toutes les 2 heures et ce pendant parfois 30 minutes. Parfois elle s'endort, parfois elle s'énerve. Elle souffre aussi beaucoup de ballonements et a énormément de gaz , mais déjà avant ces problèmes de tétée. J'ai voulu lui donner la lolette il y a 2 semaines, ce qui la calmait beaucoup, mais je l'ai retirée 1 semaine plus tard en pensant qu'elle confondait avec le sein, mais depuis ça ne va pas mieux. Ce n'et pas un manque de lait, car j'en ai même trop. Je m'inquiète beaucoup pour sa prise de poids... que faire ?
Merci pour vos témoignages
baisse d'appétit
Re: baisse d
Un bébé ne se laisse pas mourir de faim,peut-etre qu'elle à beaucoup de réserves et donc en se moment elle à un peu moins faim.Théo,à la naissance pèsait 3kg 240 et chaque mois il prenait 500g pas plus,ne te prends pas la tete si ton bébé semble en bonne santé,fait lui confiance.
Re: baisse d
Je crois que le moment de la tétée est un moment privilégié entre bébé et toi.
Aucun des deux ne doit subir de contraintes...enfin, si, toi! C'est bébé le roi et le seul maître à bord ;-) Il sait ce qu'il lui faut et quant il lui faut. Ne le force pas, ne l'enquiquine pas et surtout ne lui transmet pas tes soucis...alors n'est plus de soucis, laisse toi vivre, pèse le une fois par mois, cela suffit largement, et tu verras qu'en moyenne sur le mois, il pousse bien ton bébé ! Tu n'as pas de quoi t'alarmer, 100g par semaine ! Pour moi il arrivait que ma puce ne prenne que 30g ! Panique à bord ! C'était stupide je le sais maintenant avec le recul. Nos bébés ne sont pas des machines, parfois ils n'ont pas d'appétit, tout leur système digestif se met en place, il faut les respecter. Profites bien d'allaiter ton bébé, tu lui fais un magnifique cadeau, pour la vie.
Aucun des deux ne doit subir de contraintes...enfin, si, toi! C'est bébé le roi et le seul maître à bord ;-) Il sait ce qu'il lui faut et quant il lui faut. Ne le force pas, ne l'enquiquine pas et surtout ne lui transmet pas tes soucis...alors n'est plus de soucis, laisse toi vivre, pèse le une fois par mois, cela suffit largement, et tu verras qu'en moyenne sur le mois, il pousse bien ton bébé ! Tu n'as pas de quoi t'alarmer, 100g par semaine ! Pour moi il arrivait que ma puce ne prenne que 30g ! Panique à bord ! C'était stupide je le sais maintenant avec le recul. Nos bébés ne sont pas des machines, parfois ils n'ont pas d'appétit, tout leur système digestif se met en place, il faut les respecter. Profites bien d'allaiter ton bébé, tu lui fais un magnifique cadeau, pour la vie.