pb avec bb

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nini

pb avec bb

Message par nini »

ma petite va avoir 3 mois et depuis ses tous 1er jrs elle a l'oeil qui pleure
et parfois colle le matin.le pediatre lui a deja prescrit 2 sortes de collyres
mais rien y fait.Alors j'aimerai trouver des solutions + naturelles pour la soigner car je trouve que ce n'est pas tres bon de l'habituer si tot aux medicaments.
merci pour vos reponses

Meri

Re: pb avec bb

Message par Meri »

J'ai eu le même problème avec ma fille, cela a passé avec simplement un "rinçage" (bonne giclée !) dans l'oeil de sérum physiologique et en nettoyant avec une gaze stérile imbibée de sérum physiologique. Fais attention de ne pas frotter pour ne pas irriter l'oeil. Le but et de garder l'oeil propre (deux à trois fois par jour) et cela passera tout seul. N'utilise surtout pas de coton pour nettoyer ses yeux car cela laisse des fibres dans l'oeil.
Voilà, ce n'est pas très marrant mais ça fini par passer, et sans collyre comme tu le dis, c'est bien mieux.

kate

Re: pb avec bb

Message par kate »

Mon petit Julien a eu le même problème. Je lui nettoyais l'oeil avec de la ouate imbibée de thé de camomille. Au bout de 1 à 2 jours il n'a plus rien eu.

Kate

Répondre