La sieste

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bibous

La sieste

Message par bibous »

Hello!!!

J'ai une petite fille Luana, 19 mois.
Elle s'endort facilement, ne fait jamais de problèmes pour aller au lit, mais après la sieste au réveil c'est la catastrophe,il lui faut des fois un bon quart d'heur pour arrêter de pleurer .Ala garderie "IDEM" pouvez- vous me donner des conseils, j'aimerai trouver une solution!!!

Bisouxxxx.

Bibous

fleur

Re: La sieste

Message par fleur »

Salut bibous... Une copine m'avait suggéré de raconter une histoire "calquée" sur le petit problème : par exemple, tu transfères le problème de ta fille sur la famille lapins. Maman lapin patati patata (tu racontes quelques petits trucs pour introduire l'histoire) puis tu lui dis que maman lapin met "Lapina" à la sieste et qu'après ce petit dodo Lapina pleure très très fort. A-t-elle peur de Mme Tortue, qui a traversé ses rêves ou a-t-elle peur de qqch ? Maman lapin se demande vraiment... elle aimerait aider Lapina. Elle lui offre alors une carotte bien fraîche et bien croquante pour que ça aille mieux...
Enfin, je ne veux pas continuer l'histoire, c'est à toi de trouver la façon de le faire mais, peut-être que de cette façon-là, tu arriveras à trouver d'où vient ce petit blocage... Ton histoire de lapins ou de poules ou de n'importe quoi évoluera en fonction de ses réactions et je pense qu'il est bon de lui la raconter avant sa sieste et quelquefois à d'autres moments de la journée. J'ai essayé cela avec l'une de mes filles, pour un autre petit problème et franchement, ça a bien aidé... De plus, c'est facile et amusant. Alors même s'il n'y a pas le résultat escompté, vous vous serez amusées un peu. Bonne suite et bisous.

Répondre