Petits morceaux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Marijo

Petits morceaux

Message par Marijo »

Bonjour !
Mon fils DAVID a 11 mois et a beaucoup de peine avec les petits morceaux. Par exemple, si je lui donne un biscuit Plasmon, il prend un petit morceau dans le bouche et ensuite fait un trop de bruit comme si ce morceau était coincé dans la gorge.... il faut préciser qu'il n'a pour l'instant que 2 dents... En fait, j'ai vraiment l'impression que David n'a pas compris qu'il devait mastiquer mais en même temps je vois toutes les Mamans autour de moi qui donnent des biscuits et des croûtes de pain à leur enfant. Dois-je m'inquiéter ? Avez-vous un tuyau ?
Merci de vos avis. Marie-Jo

sophi

Re: Petits morceaux

Message par sophi »

Salut!

Ce que je fais avec Thibault qui a aussi 11 mois, lorsque je lui donne des Plasmon par exemple, je reste à côté de lui et si je vois qu'il prend un trop gros morceau : soit je lui enlève s'il est vraiment énorme soit je mâche avec lui très longtemps et ces biscuits sont très bien vu qu'ils fondent très vite. Je préfère les "Biscotti". Ils se cassent moins dans les mains. Je ne donne que rarement des petits-pains car la mie fait la boule mais il adore manger seul du pain d'épice.

As-tu essayé de lui couper en petits morceaux de façon à ce qu'il ne doive pas mordre ? Ca évite les trop gros morceaux.

Sophie maman de Thibault

Répondre