sevrage
sevrage
Elle pleure dès que je lui présente le biberon lorsqu'elle a faim et elle l'acceptera occasionnellement après avoir déjà bu au sein...Le biberon n'est pas une chose nouvelle pour elle puisque je lui donnais du thé qu'elle prenait sans problème. Le contenu du biberon est tempéré, j'ai aussi expliqué à ma fille pourquoi j'aimerai commencé à la sevrer....Je n'ai pas envie de la dégouter définitivement du biberon !!!
Avez-vous des astuces/conseils ? Merci beaucoup
Re: sevrage
Tu dis que tu lui donnais de la tisane au biberon, mais as-tu essayé de lui donner de ton lait au biberon? Peut-être que ça pourrait faire une bonne transistion? Si elle aime tellement le lait de maman, il faut peut-être en mettre dans le bib, pour rendre l'objet attrayant?...
Bonne chance, en tous cas!
Vanessa, enceinte de 38 semaines.
Re: sevrage
Pour ce qui est de chez nous, la transition a été faite par le papa, car mes fils ne voulaient pas boire au biberon avec moi, ils sentaient mon odeur et tout le reste....Nous avons essayé beaucoup de choses. Si tu dis que ta puce boit déjà au biberon du Thé pour BB, c'est déjà une bonne chose, c'est que la tétine lui plait. Mon fils cadet a commencé de boire correctement au biberon grâce à deux choses : La première, nous avons mis une tétine avec un trou plus grand...il se fatiguait très vite. Et la deuxième, un soir où je n'étais pas là, mon mari lui a donné son biberon qui avait refroidi sur la table, il l'a bu entier. Il les buvait à température ambiante...Peut-être que ta puce l'aimerait à peine plus chaud ? Chaque enfant est différent mais tu trouveras toi aussi, la petite chose qui va aider. Et si tu commençais par le biberon avant le sein ? Avant qu'elle n'ai trop faim, on sait comment nos petits chéris cris et s'énervent quand cela ne vient pas assez vite ! Et comme l'écrit Vanessa, as-tu essayé de tirer ton lait ? J'espère que tu puisses trouver très vite LA solution et vous souhaite bonne chance dans cette grande étape. Bises. masahma.