comment aller sur le pot?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Fabanne

comment aller sur le pot?

Message par Fabanne »

Bonjour!
Mon fils a 17 mois, et depuis 1 semaine tout d'un coup il se tape le ventre en nous regardant et en disant "caca" juste avant de faire caca! Est-ce que nous devrions en profiter pour le mettre sur le pot et lui apprendre à faire dedans (même si cela me semble très tôt pour un enfant!)? Comment cela se passe? Comment et quand avez-vous fait pour amener votre enfant à ne plus faire dans ses langes mais sur le pot? Combien de temps cela a pris? Merci de me faire partager votre expérience!

Fro

Re: comment aller sur le pot?

Message par Fro »

Mais personne t'as répondu...je suis désolée.

Incroyable à 17 mois ???? Le mien il en a 16, il dit pas un mot et ne marche pas....enfin.

Moi je crois que tu risques rien a essayer, mais n'attends pas de résultat, vas y à la cool. Si il veut pas, tu peux toujours le ressortire plus tard, et s'il veut bien, ben tu auras tout gagné !

Il y a des enfants qui sont propre très jeune, tu as peut-être la chance d'être tomber dessus !

Pour Marion, j'avais fait une tentative vers 18 mois, j'ai sorti le pot, j'ai expliqué à quoi cela servait et j'ai essayer de l'asseoir dessus, elle n'a jamais voulu, le jour où elle a accepter de s'asseoir sur le pot, elle a été propre du jour au lendemain. C'était un an plus tard, mais comme quoi elle avait bien compris l'utilité...

Fro

lili

Re: comment aller sur le pot?

Message par lili »

Coucou,
petit truc que j'ai fait avec ma fieul Lorana, laisse la porte ouverte quand tu vas au toilette.Si il est curieux il vas venir regarder se que tu fait. Pour ma part ça à marcher!
Bisous Lili

Répondre