Arnica granule homéopathique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
maylis

Arnica granule homéopathique

Message par maylis »

Bonjour à toutes!

La pharmacienne m'a dit lorsque les bébés ont des "bleus" donner de l'arnica. Mais est-ce bien juste qu'il faut donner que 3 granules plusieurs fois par jour ? Ou ai-je mal compris ? Bryan a 7 mois!
Il m'a fait une de ces peurs, il était couché sur sa couverture rembourrée et en se retournant sa tête a tapé la couverture mais avec un bruit bam!
Mon coeur a fait 2 tours, pourtan c'est une couvertue exprès! Merci de vos réponses

Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002

Leonor

Re: Arnica granule homéopathique

Message par Leonor »

Moi, pour ce genre de bobo, je lui mettais un gel à l'arnica, de chez similasan. C'est super efficace!

Leonor, maman d'Andres, né le 26 novembre 2001
Elicec

Message par Elicec »

Tu peux donner les granules et mettre de la pommade à base d'arnica. Pour les granules j'en donne 3 dès la chute. En général c'est très efficace il n'y a pas besoin d'en redonner.

Cécile P. (maman de Marine 12ans, Charlène 9 ans, Oriane 12.07.2000 et Timéo 17.08.02)

ADDA

Message par ADDA »

Et bien , qd Mathias se fait mal, je lui en donne aussitot 3 granules (je ne renouvelle pas dans la journée) et je lui applique parfois en + un gel à l'arnica. Et là, c'est terminé ! ça soulage très rapidement.

Alexx,maman de Mathias (25-01-00), et 2ème bibou prévu pour le 29 avril.
Fro

Message par Fro »

Perso je suis contre, pas que les granules soient mauvaise en soi, mais le geste de medicamenter un enfant pour le moindre bleu ne me plait pas, surtout que les bleus n'ont rien de mauvais en soi non plus, pour le morale ca marche bien, mais le gros calin est aussi efficace, meilleur marche et moins un bobo egal un medicament

Répondre