Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Le pédiatre m'a recommandé dans le cas de Bryan de donner des yoghurts qu'à partir de 8 mois. Est-ce que je dois commencer à lui donner des yoghurts bifidus nature ou je peux en donner directement des yoghurts pour bébé?
Et à quel moment de la journée en donnez-vous ? Lesquels me conseillez-vous ?
Alors moi, j'ai commencé à donner des yogurts à Daniel à presque 6 mois. J'ai commencé avec les Milupa, et maintenant, je lui donne des Petits Suisses, et autres pour enfant. Il avait un risque d'allergie, mais j'ai commencé petit à petit, et rien. Alors on continue, il adore ça. je lui en donne pour ces 4 heures. J'écrase une banane, avec un peu de jus d'orange et 1 p'tit suisse (je varie les saveurs), ah, et je mets également un biscuit écrasé. Il adore !
salut,
tu peux dès à présent donner du yoghurt nature tout à fait standard pour ton bébé. Le fait d'acheter des yog Milupa ne sert pas à grand chose sauf que c'est plus cher. C'est vrai que les petits suisses ce n'est pas avant 12 mois car les protéines de lait ne peuvent pas être bien assimilées par les reins des bébés.
Comme ton bébé aura bientôt 8 mois, tu peux commencer sans problème. tu commences progressivement , comme cela tu vois s'il supporte le lait. Mais en yog c'est plus facile à digérer car il y a les ferments lactiques.
J'ai une liste chez moi que ma donné l'infirmière de la santé publique où c'est noté que dès 6 mois je peux donner 1 fois par semaine 1 petit suisse nature à 40% de matière grasse...
J'ai essayé mercredi et ça a bien passé, Tania n'a rien eu de particulier, sinon 1 yog nature ! Bisous
ne t'inquiète pas, les bébés ne connaissent pas beaucoup de goûts différents. Tout est nouveau pour eux. Les carottes peuvent leur sembler tout aussi bizzare que le yog nature.
Si tu as envie de lui donner plus de goût, tu peux mélanger avec des compotes de fruits cela va très bien ensemble.
Plutôt que de te dire qu'il ne va pas aimer (et lui passer tes goûts), laisse - le plutôt choisir ce qu'il aime ou pas en lui proposant de nouveaux aliments sans t'angoisser. Tu verras que les bébés sont étonnants.