Bonjour tt le monde ! J'espère que vous pourrez m'en dire +. Mon bb de 11 mois a de la fièvre et une toux profonde. On m'a dit qu'il s'agirait d'un "faucroupe" ou "faucroute" ou "fau..." je ne me rappelle plus exactement le nom. Ca vous dit qqch ? Merci pour votre aide. Bonnes fêtes de Pâques !
faucoupe ?
Re: faucoupe ?
Un faux croup. Oui, c'est assez courant. C'est une toux qui ressemble presque à un aboyement, c'est ça non? Moi, j'avais gardé un petit qui avait ça, étant adolescente. Je me souviens qu'il fallait l'amener à la salle de bain, couler un bain chaud, et se mettre au-dessus avec lui (pour être sûre qu'il ne se brûle pas avec la vapeur...) pour respirer la vapeur.
Mais je pense qu'il doit exister plusieurs niveaux, ça peut être plus ou moins grave, car je sais que certains enfants doivent prendre des médicaments contre le faux croup.
Mais je pense qu'il doit exister plusieurs niveaux, ça peut être plus ou moins grave, car je sais que certains enfants doivent prendre des médicaments contre le faux croup.
J'espère que qqn d'autre pourra mieux te renseigner. Joyeuses Pâques à toi aussi.
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002