Ma fille a deux mois et elle fait ses nuits depuis une semaine malgré que nous habitions près d'une route bruyante et d'une salle de concert également plutôt bruyante le week-end. Est-ce qu'un bébé s'habitue au bruit ? On m'a dit que plus elle grandira, plus elle sera sensible au bruit, jusqu'à l'empêcher de dormir...Est-ce vrai ? Doit-on penser sérieusement au déménagement ?Si vous vivez ou avez vécu la même expérience - merci d'avance pour vos témoignages
Anne
Sommeil et bruit ?
Re: Sommeil et bruit ?
Hello Anne, alors moi j'ai un petit garçon de 2 mois et demi et j'habite à deux mètre des voies du train (la gare est toute prête. Mon fils dors dans ma chambre pour l'instant et du côté du train. Bon, la journée, les trains voyageurs ne vont pas très vite car la gare est tout près, mais le soir, il y a les trains marchandises et ceux-là sont très bruyants!!!! mais apparament, il dort bien, et même le voisin qui marche comme un éléphant il ne l'entend pas. Moi je pense qu'un bébé s'habitue au bruit et qu'il ne devienne pas sensible jusqu'à ne plus dormir!!Rassure-toi et je ne penserais pas au déménagement car partout ou tu iras, il y aura du bruit la journée et la nuit à moins d'avoir une maison isolée de tout!!! Au fait, elle fait déjà ses nuits (channnnnce pour toi) mais elle dort depuis qu'elle heure jusqu'à quelle heure environ?? mon garçon arrive à tenir 8 à 10 heure le soir sans manger mais comme il s'endort tôt (il n'y a pas encore de rythme) parfois je lui donne son dernier biberon vers 7h00 et il dort jusqu'à 2 ou 3 heure du matin. comment ta fille a passé ses nuits ? à quelle heure tu lui donnes à manger en dernier et si tu la réveilles pour lui donner ou non?? alors gros bisous Céline maman de Nathan né le 2.4.2003
Je n'est pas vécu la même chose , enfin pas tout à fait je laissai dormir mes enfants quand il était tout petit dans le salon ( pour la sièste) et maintenant dans la chambre du petit, je peut passer l'aspi sans le réveiller et le grand pareille. Donc je pense qu'il peuvent s'abiter tout comme nous.
J'ai toujours habitué Bryan aux bruits. Tels que si nous avons des invités on ne chuchote pas. L'aspirateur etc... Et il est habitué donc il s'endort sans problèmes
Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002
Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002