Poids à 1année 17 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
neumaman

Poids à 1année 17 mois

Message par neumaman »

Hello !!

Je me posais la question de quel poids doit être en général un petit de presque 1 année 1/2 ? Célien aura 1 année et 17 mois le 22 et il pèse entre 10.5 et 11kg. Je le trouve assez maigrichon le matin quand je le lève (en regardant sa poitrine et ses bras), pourtant les gens quand ils le voient me disent qu'il n'a pas l'air de crever de faim !!!!! Il est vrai qu'il a toujours eu une grande tête, mais question corps je ne le trouve pas gros du tout.

Je ne m'inquiète pas trop car sinon il est en pleine forme et mange super bien (ne refuse jamais rien de tout ce qu'on lui propose). Peut-être ne lui donne-t-on pas assez !!!

Comment nourrissez-vous vos petites têtes à cet âge ?? Moi, je donne un biberon d'environ 240g le matin (Lactoplus ou lait de suite avec céréale, mais rien d'autre), puis dîner un peu comme nous à midi (sans rien peser, je lui donne une bonne assiette), goûter à 16h00 (fruit avec yoghurt et biscuit, souper (idem dîner comme nous) et après un biberon de 240g (idem matin). Devrais-je lui donner plus le matin (style bouillie ou tartine ???), mais il se lève vers 9h-10h donc près de l'heure de dîner.

Merci de m'éclaicir sur ces sujets et de me rassurer.

Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et enceinte de 29 semaines

hurstva

Re: Poids à 1année 17 mois

Message par hurstva »

Coucou

Je pense que tu voulais dire qu'il a 17 mois, pas 1 année et 17 mois, hein?

Cassandre pèse aussi environs 10-11 kilos. Et elle mange à peu près ce que tu décris.
Ce qui nous donne: un bib de 300ml le matin (des fois elle grignote, mais c'est rare, elle ne veut pas trop manger le matin, elle boit), parfois elle reprend un second bib, mais pas tous les jours, à midi elle mange avec nous, au goûter: biscuits, fruits, yog, etc ça dépend des jours... et le soir, elle mange avec nous, puis prend un bib de 300ml avant de se coucher, mais celui-là, elle ne le finit jamais. Ha! Ah, et elle boit tout le temps de l'eau, des jus de fruits ou des yoghurts liquides, par cette chaleur, ça vaut mieux.

Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu. Je pense que c'est normal de voir les petites côtes. En tout cas, sur mes photos d'enfance, on voyait les miennes, et je suis en pleine forme. Si vraiment tu te fais trop de soucis, appelle ton pédiatre.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

sophi

Message par sophi »

Salut, Thibault aura 3 ans en novembre et pèse 14 kg environ !

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et de Mathilde née le 20.01.2003
beatamar

Message par beatamar »

Salut,

Tamara pesait 11 kg pour 80 cm à son contrôle des 12 mois, mais maintenant à 16 mois, j'ai l'impression qu'elle a grandi mais pas grossi, car maintenant on commence à voir ses côtes et elle a perdu son "petit bidon", ses jambes s'affinent aussi.

Avant, je la trouvais assez boulotte mais maintenant elle est en train de perdre ses rondeurs de bébé,

Niveau alimentation, un biberon de lait (300 ml) le matin, une pomme vers 10h, 12h00 repas (viande/poisson, légume, pdt ou polenta ou ébli ou semoule de couscous ou pâtes complètes, un fruit ou purée de pomme), 16h00 un biberon de lait (250 ml), 19h00 souper (bircher et fruit, ou yaourte et fruit + un peu de fromage, ça c'est pour l'été, cet hiver, je lui donnerai est un repas chaud).

Alors ne te fais pas de souci, Célien a un poids tout à fait normal, mais quel taille fait-il ?

Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Celinejo

Message par Celinejo »

ne t'inquiète pas d'aprés moim il est loing d'être trop maigre !! mon fils de 2 ans et demi à tous juste 12 kg, masi moi je le trouve trop maigre on lui vois toute lews côte, le pédiatre trouve que 4a vas mais qu'il ne devrai être plus maigre. Il y aussi autre chose mon petit amour ne mange presque rien et ça fait 6 mois qu'il tout le temps malade (fièvre) par contre il pète la forme !!

Céline Maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)
Répondre