Croûte de lait

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
CristelV

Croûte de lait

Message par CristelV »

Coucou !
Ma petite puce a un peu plus de 2 mois et elle est remplie de croûte de lait. Non seulement ce n'est pas beau mais en plus ça la démange.
Tous les jours dans le bain, je la peigne et ensuite je lui masse le cuir chevelu avec une brosse pour bébé. Puis pour finir je lui mets de l'huile d'amande douce. La totale, il me semble, mais elle en est toujours autant remplie.
Avez-vous d'autre petits trucs pour que cela passe ?
Loris en avait pas autant et je n'avais rien fait. Mais là, c'est franchement horrible, car elle en a même sur les sourcils...
Merci d'avance

Cristel, maman de Loris, 2 1/2 ans et Cléo née le 01.06.03
SGuimaro

Re: Croûte de lait

Message par SGuimaro »

Mon fils en a aussi eu. Je lui mettais de l'huile d'amande douce une demie-heure, voire une heure avant le bain. je le baignais en massant délicatement sa petite tête, et après le bain, j'essayais de lui enlever ce qui s'était décollé, mais il faut bien faire attention. C'est allé 3 semaines environ et ensuite il a commencé à perdre ses cheveux ainsi que le reste de ses croûtes de lait.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02, bébé attendu pour 07.03.04

celinne

Message par celinne »

Hello Cristel,
Alors ma fille quand elle était petite en avait énormément et ça a l'air d'être la même chose avec ta petite puce. J'ai aussi essayé beaucoup de produits différents mais il y en avait tellement. Je suis allée chez le pédiatre et lors d'un contrôle je lui ai demandé que faire. Il m'avait donné un shampoing spécial (me souvient plus du nom) Mais je pense que lorsque qu'il y en a beaucoup comme c'est le cas de Cléo, il vaut mieux en parler à ton pédiatre...
J'espère que ça va passer et gros bisous à tous...

Céline Maman de Nathan né le 2 avril 2003
bambi

Message par bambi »

ma fille n'en a quasi pas eu, mais je bosse avec les bébés et ce qu'on fait souvent au boulot, c'est qu'on leur met une crème bien grace le soir (style cold cream) on laisse toute la nuit ( ça ramolli) et le matin c'est le bain avec la brosse. des fois il est nécessaire de recommencer la nuit suivante. Bye bye.

CristelV

Message par CristelV »

Voilà j'ai fait les choses dans le bon ordre et super cela part ! Maintenant elle a juste un peu la peau sèche sur le crâne. Autrement, toutes les horribles croûtes ont disparu. Ma fille est encore plus belle ainsi.
Un grand merci pour vos conseils...

Cristel, maman de Loris, 2 1/2 ans et Cléo née le 01.06.03
Répondre