Eczéma

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
CristelV

Eczéma

Message par CristelV »

Coucou !
Est-ce que l'une d'entre vous aurait des petits trucs de grand-mère pour calmer les démangeaisons d'eczéma.
Mon fiston et moi en sommes couverts et je nous mets de la pommade à la cortisone. COmme j'aimerais bien éviter d'en mettre trop souvent, je me dis que peut-être il existe des remèdes plus naturels.
Merci d'avance

Cristel, maman de Loris né le 19.12.2000 et de Cléo née le 01.06.2003
cachette

Re: Eczéma

Message par cachette »

Je connaît bien ça car mon grand avait une intolérance au lactose et avait des poussée d'exema ! J'avais aussi la cortisone mais j'utilisais souvant l'huile d'amande d'oouce, ça premet surtout de graisser la peau !

Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)
kate

Re: Eczéma

Message par kate »

Julien a aussi de l'eczéma et depuis que je lui mets du Protopic 0.03 %, il n'a pratiquement plus rien ! Ce qui est bien, c'est que cette pommade ne contient pas de cortisone ! Mais elle convient qu'aux enfants à partir de 2 ans

Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000

DADO

re: Eczéma

Message par DADO »

Nos deux enfant sont aussi sujets a ces problèmes d'eczéma.
Un ostéo nous a expliqué que l'eczéma n'est que la démonstration d'un problème plus profond qui est la difficulté d'acimiler des aliments dont le produit de la digestion produit de l'acidité. Parmis ces aliments, on peut retrouver : Le lait, les tomates, les poivrons, l'aï, les oignons, et j'en oublie bien d'autres.
Essayez peut-être de couper court à tous ces aliments pendant quelques jours (15) puis réintroduisez-les , mais à petite dose. Sauf le lait !!!!!! Adulte, le corp humain trouve son calcium dans les légume... et surtout, n'a plus les enzimes pour digérer le lait !
Ceci n'est évidemment pas vallable pour Cléo qui a sans doute encore besoins d'un bibi par jour(le matin pour lui éviter des trouble du someil) mais pas plus !
Pour ce qui est du soulagement à court terme, nous assayons aussi Protopic depuis ce jour sur notre petite fille de 8 mois, et n'avons pas encore d'avis... Avant, nous utilisions une crème à base de Calendula plus une crème hydratante "A-Derma Exoméga" au lait d'avoine. C'était suffisant pour ne pas laisser l'eczéma prendre le dessus en temps normal, mais pas pendant la poussée dentaire...
Bonne chance...
Répondre