Urgent: constipation

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cove

Urgent: constipation

Message par cove »

Qui aurait un truc naturel contre la constipation pour ma fille koralie de bientôt 3 ans. Elle de temps en temps constipée mais cela dur facilement 2-3 jours sans rien faire et ensuite elle pleure car cela ne sort pas, je ne vous raconte pas l'autre soir à minuit dans quel état elle était... j'aimerais trouver quelque chose de naturel et autre que Laxamalt car cela fait 2 jours qu'elle en a et cela ne lui fait rien dutout... et le pruneaux c'est pas mieux car elle ne mange pas de fruit ni compote...( elle refuse ). Vous avez une idée ? Je commence franchement à m'inquiéter. Merci de m'aider. Véro

Véronique, maman de Koralie 2ans 1/2 et Kassandra 15 mois
Andika

Re: Urgent: constipation

Message par Andika »

Donne-lui du moût à boire (il y en a actuellement à la coop)
c'est un jus très sucré qui devrait en plus lui plaire...
Ca marche de façon sure!

Premier poussin prévu pour Février 2004
sevi

Je remonte le message, puisqu

Message par sevi »

Je remonte le message, puisque mon fils a le même problème que la fille de cove. Chez lui c'est chronique, donc le pédiatre m'a donné du sirop à boire tous les jours (Gatinar ou importal), mais même avec ça et des doses importantes il ne peut parfois pas aller à selles et on se retrouve en pleine nuit à devoir lui faire un lavement. ça devient pour mon mari et moi un problème qui commence à nous user, tellement c'est dur de se battre chaque jour pour lui donner son sirop ou des choses à manger qui lui ferait du bien, et mon fils (3 ans) refuse bientôt toute nourriture, car le sirop du pédiatre semble lui avoir fait des dégâts à l'estomac (selon un autre médecin), donc voilà, nous ne sommes pas plus avancés et j'ai l'impression que l'on ne va jamais s'en sortir. En plus il est hyper-maigre, 11kg500 et il aura 3 ans en mars, alors on s'inquiète pour sa santé . Si vous avez encore d'autres trucs pas trop contraignants pour un petit garçon de 3 ans qui n'arrive pas à faire caca et pour qui à chaque fois qu'il en fait un ressemble à un véritable accouchement, je vous remercie. Se
saturne

re: Urgent: constipation

Message par saturne »

Il y a le thé de fenouil qui aide.

Les suppositoires à la gycérine, c'est naturel et n'abime pas l'estomac.

Sinon je suis sûre qu'en homéopatie il doit exister quelque chose, renseigne-toi à la pharmacie.

Bon courage et j'espère qu'une de ces solutions pourra t'aider.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
julie

Message par julie »

Oui il y a les supo a la glycerine qui sont sans danger et tres doux.. mais quand meme il faut en cas extreme et pas souvent car il peut s'y accoutumer et avoir besoin de ca chaque fois .. sinon j'ai pas d'autre bon conseil.. mais si je trouve je te dirais.. xoxo.. bonne chance.

Julie maman de megane nee le 16 novembre 2001
celinne

Message par celinne »

Hello, oui je vois que c'est pas drôle.

Alors voilà mon expérience pour ce genre de chose qui sur Isalinne a très bien marché.

Jus de pomme, thé de fenouil, et même parfois, lorsque je lui prenais la température, le fait d'introduire le thermomètre avec de la vaseline suffisait à la faire aller à selle.

Sinon bon, l'homéopathie, la phytotérapie (avec du thé) pour les suppo à la glycérine, bon, pas trop quand même, il me semble avoir entendu qu'il faut y aller doucement et pas trop longtemps.

Sinon, essaie de lui faire une alimentation qui soit légère, essaie de consulter une diététicienne, ça vaut la peine, ou une puéricultrice elles ont des bons conseils.

J'espère que tout va mieux aller, tiens-nous au courant et gros bisous de nous trois....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
Répondre