Mon bébé est grognon, bave et essaie de mordre tout son point. Est-ce les dents qui commencent à lui faire mal???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
vivianenidegger

Mon bébé est grognon, bave et essaie de mordre tout son point. Est-ce les dents qui commencent à lui faire mal???

Message par vivianenidegger »

Tout est dans le message, sauf que Samuel n'a que 3 mois... Il mâche la tétine de son biberon. Existe-t-il des tétines spéciales dents?
Il a aussi des plaques rouges sur les bras. Est-ce de l'exéma?
saturne

re: Mon bébé est grognon, bave et essaie de mordre tout son po

Message par saturne »

Pour ce qui est de tout croquer cela ne veut pas forcément dire que c'est les dents. Les petits adorent tout porter à la bouche et "mordiller". 3 mois cela fait quand même un peu tôt pour les dents.

Donne lui tout ce que tu peux pour qu'il machouille et se fasse plaisir.

Il arrive que les bébés soient ronchont pendant quelques temps. Cela peut venir qu'ils grandissent ou qu'ils n'arrivent pas faire tout ce qu'il veulent. mais ça passe.

Pour ce qui est des plaques rouges, je ne sais pas, as-tu changé ses habitudes alimentaires avant qu'elles n'apparaissent ? ou changé de crème de soins... Sinon va plutôt consulter ton pédiatre si cela dure pour te rassurer et veiller à ce que tout soit en ordre et que cela ne le fait pas souffrir...

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Silda

Message par Silda »

A 3 mois, je croyais aussi que c'étaient les dents de mon fils qui commençaient vu qu'il mordiallait tout ce qu'il pouvait, bavait énormément, etc... Ben, j'ai pu attendre jusqu'à ses 13 mois pour voir pointer sa 1ère dent. Par contre moi, j'ai eu ma 1ère dent qui a percé à un peu plus de 3 mois.

Pour ce qui est des plaques rouges sur les bras, je te conseillerais d'aller consulter, mieux vaut le faire pour rien.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (7SA)

vivianenidegger

Message par vivianenidegger »

Non, je n'ai pas changé ses habitudes. Il est depuis sa naissance au lait Anti Régurgitations et j'y ajoute depuis quelques semaines du millet le soir. C'est seulement depuis 1 semaine ces plaques rouges. On dirait que sa peau est ultra sèche. je l'huile pourtant tous les soirs.Je vais consulter.Merci de ta réponse.
celinne

Message par celinne »

Hello

Pour les dents, je suis aussi d'avis que c'est un peu tôt. Nathan avait fait la même chose vers trois mois, j'ai cru aussi les dents, mais il n'a sorti une dent que vers 8mois, donc.....

Par contre regarde quand même ses gencives, sont-elles rouges, enflées ?

Pour le soulager un peu, je n'hésiterais pas à acheter des granule OSANIT (homéopathie) exprès pour les dents, voir même le gel OSAGEL (lui masser les gencives avec un peu de crème), ça ne va pas l'empoisonner...

Pour les plaques rouges, je suis aussi d'avis qu'il faudrait consulter, est-ce que ça à l'air de le démanger ?? As-tu changé de lessive, adoucissant, transpire-t'il plus la nuit ces temps (as-tu rajouter une couverture??) As-tu un chat ?? etc....

Comme tu vois, beaucoup de choses peuvent rentrer en ligne de compte pour expliquer ces plaques. Mais je me souviens qu'Isalinne vers 3-4mois avais aussi des plaques rouges sur le plis du coude, ça suintait, c'était pas très beau. Le pédiatre n'a jamais su pourquoi et comment ces plaques apparaissaient, il me donnait de la crème à la cortisone et ça disparaissait mais ça revevait aussi.

Essaie un peu de Neutrogena Rouge (important le Rouge), pendant 2-3jours, sinon, va quand même le montrer chez le pédiatre, c'est aussi plus prudent...

Tiens-nous au courant et gros bisous de nous trois..

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
Répondre