est-il prudent de ...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Pim

est-il prudent de ...

Message par Pim »

sortir?
Je vous explique: Andres a une double otite et une bronchite. Hier, il avait 39,5 au réveil... Je suis allée voir le pédiatre, et il est maintenant sous antibio. Mais il devient fou à rester dedans... D'où ma question! Vous feriez quoi à ma place? Est-il imprudent de sortir prendre l'air et se changer les idées avec ce temps?
Merci!!!

Silda

re: est-il prudent de ...

Message par Silda »

Heuuu, je ne sais pas trop quoi te répondre là... Tu peux peut-être le mettre bien au chaud dans sa poussette et faire un petit tour avec, mais je ne sais pas du tout si je suis de bon conseil là. En tout cas, je souhaite un prompt rétablissement é ton p'tit bout. Bisous à vous 2

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (9SA)

Pim

Message par Pim »

Merci pour ta réponse. Je suis comme toi, je ne sais pas trop quoi faire, mais tu imagines ma tornade rester toute la journée à la maison!!!??? No comment! LOL!

Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !

Silda

Message par Silda »

Oui, j'imagine. Bon, lorque Daniel a eu la varicelle, je suis quand même sortie avec lui (ben oui, je devais aller faires mes commis et aller l'ammener et le rechercher chez la nounou). J'y pense maintenant, je sors quand même avec, parce que même malade (s'il n'y a plus trop de fièvre), il va chez la nounou.

J'imagine bien ce que c'est que de rester toute la journée à la maison avec lui dans cet état }:) }:) COURAGE

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (9SA)

Hobbes

Pas de raison

Message par Hobbes »

A mon avis, il n'y a pas de raison de la garder enfermé à la maison s'il se sent assez bien pour sortir. C'est un de ses gros mythes urbains qui nous fait croire que, quand on est malade, il faut rester dedans. Pour moi, c'est liés à une norme éducative ("quand on ne va pas à l'école, on ne joue pas") plutôt qu'à des raisons médicales. En effet, dans un appartement les microbes s'entasses, le chauffage désèche les muqueuses, l'oxygénation est moins bonne, le manque de rayonnement solaire rend patraque, sans compter que l'on veut rester sous les couettes, ce qui fait monter la fièvre. Passer sa journée à ne rien faire en pygama coupe également l'appétit, souvent déjà médiocre. Personellement, quand je sens la grippe arriver, je vais faire un bon tour à vélo, et souvent, ça passe. L'air frais stimule le flux sanguin, réveille et, c'est mon sentiment subjectif "décrasse" ;).

Avec Calvin, qui a pourtant eu des bronchites spastiques chroniques, on ne nous a jamais, et on ne s'est jamais privé de sortir. Il faut bien entendu faire plus attention que d'habitude à ce qu'il ne prenne pas froid, vu sa baisse de défenses immunitaires, et éviter qu'il ne refile ses microbes aux copains de la place de jeux (merci pour eux et leurs parents). Mis à part ça, le bon air ne peut à mes yeux ne lui faire que du bien, physiquement et psychologiquement.

Bon rétablissement en tous les cas.

PS: ne pas oublier, en cas de fièvre, de boire énormément d'eau ou de tisane, et de ne pas trop se couvrir, malgré l'envie pressante et les frissons.
Pim

Pas de raison

Message par Pim »

Merci Hobbes pour ton message, je partage entièrement ton avis!!! donc cet apr, promenade!!! (Ca me fera du bien à moi aussi!!!)

Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !

Anteka

Pas de raison

Message par Anteka »

Hello ! ben moi justement armand a eu de la fievre et je préfére pas le sortir de peur qu'il attrape encore froid ! mais bon ca c'est moi ! d'un coté c clair ca m'arrange pas parce que je vois plus ou je marche dans l'appart ! mais bon si je le fais je me fais incendier par ma mére alors je préfere m'écraser lol !!!
maryline

Pas de raison

Message par maryline »

Hésite pas à l'emitouflé et à le sortir.
Perso je le fais aussi, pour Bruno ou pour moi même ( sortir le chien) et à chaque fois ca me fait un grand bien!
Surtout que tu vas pas exagérer, alors n'hésite pas ;-) ca fait du bien de l'air !! ;-) et en plus avec la neige, c'est si beau

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
Melle

Pas de raison

Message par Melle »

Du même avis qu'Hobbes, ça lui fera du bien et à toi aussi!!!
boudchou

Pas de raison

Message par boudchou »

Moi aussi, je pense la même chose, y a rien de mieux qu'un bon bol d'air frais. Au contraire, il faut même malade. Si tu l'emmitouffle bien y'aura pas de problèmes!

Boud'chou
Répondre