Que faire???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
poupouce

Que faire???

Message par poupouce »

bjr voila mon pt problème....

ma puce à 1 mois et 4 jours et j ne l'allaite plus et oui c'est comme ça pas asser de lait pour mon pt goinffre.....alors j lui donne le lait en poudre (beba).....

elle va a selle au moins 1 fois par jour,mais chaque fois c'est 1 calvaire,car elle à toute les peine du monde a le faire sortir,pour l'aider un peu j lui soulève les jambes et lui explique qi'il faut pousser,cela prend du temps mais elle y arrive....

est-ce que par hasard qqun aurait une solution miracle pour que cela ne soit plus une souffrance pour elle d'aller à selle....

j vs en remercie d'avance gros bisous à tous
babylov

re: Que faire???

Message par babylov »

Alexia avais aussi ce problème le pediatre lui a donné du flatulex a prendre avant ou apres chaque repas je sais plus et cela l'aidais beaucoup de plus c'est un medicament qui ne va pas dans le sang ça favorise juste le transite intestinal et supprime les gaz et collique !! mais demande quand meme a ton pediatre !!!

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003

hurstva

Message par hurstva »

Il existe des suppositoire à la glycérine, mais à son âge, c'est peut-être un peu tôt pour lui en donner, et surtout si le problème est quotidien, c'est pas une bonne idée de lui en mettre tous les jours. Flatulex, mon pédiatre m'en avait donné pour les coliques, pas la constipation. Peut-être que ça sert dans les 2 cas.

Sinon, tu peux mettre un pruneau dans de l'eau le soir, et le matin, tu lui donnes une petite cuillère de l'eau teintée. Mais pas trop, hein, c'est vraiment efficace.

Ou alors, la meilleure solution, c'est de changer de lait. Chez Bimbosan, ils ont toutes sortes de compléments que tu peux même donner aux tout petits, et qui aident la digestion. Ils en ont pour la constipation, pour la diarhée. C'est vraiment le moyen le plus simple, je trouve. Ils ont un site: www.bimbosan.ch

Voilà. J'espère que le problème va vite se régler.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

babylov

Message par babylov »

le flatulex est en effet pas pour la constipation mais alexia n'etais pas constipee mais n'arrivais pas sortir ces selles car elles etaient "elastique" je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? et oui c'est fais pour les coliques et les gaz et aussi pour ce genre de selle la pour alexia cela a tres bien marche et petit a èetit tout est rentre dans l'ordre !!

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003

celinne

Message par celinne »

Hello Poupouce

Alors, un petit truc qui faisait merveille pour Nathan c'est de lui donner du thé de fenouil, généralement 15mn après, il allait à selle.

Par contre, je te déconseille de changer de lait, à moins qu'elle ne fasse une allergie au Beba. Changer de lait est une chose à prendre au sérieux, il ne faut jamais changer sans en parler au pédiatre, pour éviter la "valse" des laits qui peut être très désagréable pour ton bébé....

Une chose qui pourrait l'aider c'est de lui masser le ventre gentiment dans le sens des aiguilles d'une montre aux heures qu'elle va à selle d'habitude....ça pourrait l'aider.

Pour les biberons, est-ce que tu suis bien le dosage de l'eau et de la poudre ? Parfois, si on met trop de poudre, celà peut rendre constipé....

En tout cas, essaie le thé de fenouille, prend celui sans sucre (attention il y a celui avec sucre de raisin), tu verras, c'est miraculeux....

Allez, gros bisous de nous trois en espérant t'avoir aidée un peu, gros bisous à ta puce....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
wooki

Message par wooki »

je vais te donné le mêm conseil que Céline le massage ça marche super bien et en général il aime bien

Véronique maman de Justine 31.07.03

matsebcoca

Message par matsebcoca »

Coucou,
J'ai le même problème avec Camille elle n'est pas constipée mais elle n'arrive pas non plus à sortir ses selles correctement, le pédiatre ma conseillé de prendre de l'eau Hépars riche en magniésum qu'on achète sur France et lui faire 2-3 biberons par jour avec cette eau et j'ai aussi essayé avec l'eau Vittel de la Migros qui est aussi pas mal efficace, bon courage
poupouce

Message par poupouce »

hello tt l monde,

j vous remercie pour tout vos petits conseils,le thé de fenouil j lui donne déjà elle raffole de ce thé,mais c'est pas ça au niveau du résultat......

Hier j'avais rdv pour la première fois chez le pédiatre,il ma conseillé de changer de lait,car le Beba est réputé pour constiper,il ma conseiller l'aptamile de milupa et que si ça ne s'arrangeais pas il fallait le rappeller.....

je ne déspère pas.....mais j'ai tellement mal pour elle...je vs tiendrais au courant si il y a amelioration....

gros bisous à toutes et mille merci pour vos conseils

Poupouce,maman d'Alessia 12.01.04
poupouce

Message par poupouce »

hello

voila ce matin,j lui est mis 2 cc de jus d'orange fraîchement pressée ds un bib mélangé avec un peu de lait,puis après son bib de lait normale et........miracle elle à pus allé à selle plus facilement ce matin.....je ne vs raconte pas le pt paquet qu'elle m'en à fait.....j'espère que maintenant le transite ce fera mieux.....j suis un peux plus soulagée pour elle.....pour vu que ça dur!

Gros bisous à toutes

Poupouce,maman d'Alessia 12.01.04
specific formula

Message par specific formula »

Salut poupouce,

Il y a une méthode assez simple qui consiste à verser 1-2 gouttes d'huile de tournersol (pressée à froid et de première pression) dans le biberon de ton enfant 1x par jour. Cela aide au transit et lui apporte aussi plein d'autres bonnes choses.
Conseil prodigué par la Doctoresse Kousmine ...

Voilà !
A+
une apprentie-maman
celinne

Message par celinne »

Hello Poupouce

Contente d'apprendre qu'avec du jus d'orange ça été, tant mieux pour elle.

Mais au fait t'as changé de lait ?? Je trouve bizarre qu'on t'aie dit que le Beba constipait, moi j'utilise le beba HA depuis la naissance de nathan, et il a des selles comme si on l'allaitait, donc, voilà, je reste perplexe....

Pour le conseil de l'huile de tournesol, bon, je veux pas être désagréable, mais si ton enfant a des risque d'allergie, je te déconseille vivement l'huile de tournesol, la puéricultrice m'avait dit qu'on pouvait ajouter de l'huile mais seulement d'olive à partir de 9-10 mois....

Donc, à voir, gros bisous de nous trois....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
poupouce

Message par poupouce »

hello céline, :)

pour Alessia les selles était très dur,quand j'en ai parlé au pédiatre il m'as demandé quel lait j prennais et à la mat en plus de mon lait il lui donnais le beba 1 h.a. donc j'ai continuer et c'est là qu'il m'as dit que le beba etait reputer pour constiper,c'est lui qui m'as conseiller le milupa......

Mais franchement j trouve qu'elle à tjrs autemps de peine à faire toute seule,alors ds qu'elle devient toute rouge :( j lui masse le ventre et là le début c' est hyper dur et pleure et après qquel min cela vient tout seul et mou,j ne sais pas si c'est normale?????

mais j pense que j vais continuer avec mon jus d'orange et cela n'as pas l'air de lui déplaire,on verra bien à la prochaine visite chez le pédiatre :)

on te fait de gros bisous ainsi qu'as tes 2 pt bouts ;)

poupouce,maman d'Alessia 12.01.04
Larablue

Message par Larablue »

Hello ! Le pédiatre a Logan m'avait dit de préparer du thé de fenouil et de faire son lait avec. Pour Logan ça a été très efficace et apparemment il appréciait le goût...Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002

Répondre