Vaccination
Deuxième degré ...
Deuxième degré ...
Bon je vois qu'ici les gens sont assez intransigant sur le sujet, mais je vous comprend je pensais comme vous à l'époque, les vaccins c'était sacré, alors essayé au moins de vous informez, mais c'est sur c'est tellement moins fatiguant de faire comme tous le monde et de ne pas se poser de question....
re: Vaccination
Le message de Pudding résume très bien ce que je pense. Ouf, je ne dois pas tout réécrire :)
Ensuite, j'ai 2 exemples à te citer : je suis tombée enceinte en prenant la pilule (oubliée quelques fois car préparation de mon mariage). A un peu plus de 4 mois de grossesse, j'ai contracté la rubéole ! Je peux te dire que jusqu'au terme de ma grossesse j'en ai pleuré tellement j'avais peur que mon bébé en aie des séquelles, même si les résultats avaient été bons. 2ème cas, lorsque mon fils venait d'avoir ses 12 mois, sa maman de jour m'annonce qu'elle avait une rougeole. Je peux te dire que j'ai flippé à mort, mais heureusement encore une fois, mon fils n'a rien eu.
Je te mets ci-dessous un texte que j'ai trouvé sur la vaccination et qui me plait assez :
Les vaccinations sont le moyen le plus efficace de protéger votre enfant contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la méningite et l'épiglottite à haemophilus influenzae, la rougeole, les oreillons, la rubéole et l'hépatite B.
Les vaccinations sont des mesures préventives qui permettent d'éviter l'apparition de différentes maladies infectieuses pouvant présenter des complications graves. Elles imitent l’immunisation naturelle. Les réactions aux vaccins sont généralement faibles ; ces derniers ne provoquent pratiquement jamais les symptômes et les complications de la maladie contre laquelle ils protègent.
Nombre de parents s'inquiètent des éventuels effets secondaires graves liés aux vaccinations. Il faut savoir à ce propos que des millions d'enfants ont déjà été vaccinés avec succès.
En matière de vaccination, le risque zéro n'existe pas. Cependant les dangers de la vaccination sont nettement inférieurs à ceux de la maladie naturelle.
Protéger son enfant et les autres enfants
Plus il y a d'enfants vaccinés, plus les maladies deviennent rares. Les vaccinations ne permettent donc pas seulement de protéger votre enfant; elles protègent également les autres enfants, les nouveau-nés, les femmes enceintes et les adultes en général.
No more comments ...
No more comments ...
Papa avant tout...
No more comments ...
No more comments ...
cooooooool calmons-nous!!!!!!!! ;-)
Bizzzzzz
Karin maman de Christophe et Alexandre 14.03.02
re: Vaccination
J'ai lu avec attention vos débats et je rejoins le groupe des pro-vaccinations, malheureusement pour toi Kiki...
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, c'est inutile. Mais dis-toi que si ton fils se porte bien maintenant, tant mieux pour toi. Mais peut être que c'est dû à la chance. As-tu pensé au jour où il sera en classe confronté à toutes les maladies enfantines que véhiculeront les autres enfants ? Ne penses-tu pas qu'il attraperait plus facilement ? Ne te sens pas agressée mais songes-y.
Pour le contre-exemple, le frère à mon ami est un adepte des vaccins. Ce qui est assez comique, c'est que ses enfants ont chopé toutes les maladies qui pouvaient traîner. Je veux dire qu'ils ont enchaîné les rubéoles, varicelles, otites etc.. et cela malgré leurs vaccins. Alors peut être détiens-tu une part de vérité en disant que ces vaccinations sont inutiles.
A méditer.
Jacqueline
re: Vaccination
Je te trouve bien agressive pour quelqu'un qui détient la vérité...
Je ne me pose peut-être pas trop de questions lol..par contre on m'a appris le respect des idées d'autrui (qui peuvent être différentes des miennes) A bon entendeur....