Vaccins: pour ou contre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
finedel

Vaccins: pour ou contre ?

Message par finedel »

Bonjour à toutes, dans un mois je suis censée faire vacciner ma fille de deux mois contre une série de maladies cruelles. Elles le sont toutes. Et je suis à la recherche de témoignages, infos à ce propos. Est ce que vos enfants ont eu des effets secondaires, avez vous été consulté un homéopathe en vu d'un éventuel drainage.
Je suis mitigée, mon mari est pour. J'attends vos suggestions avec impatience.

merci d'avance pour vos réponses.
super maman04

re: Vaccins: pour ou contre ?

Message par super maman04 »

Salut Finedel,

Pour répondre as ta question ma fille a été vaccinée pour toute les maladies, si je me rappel a 4 mois elle eu une petite réaction à son vaccin mais rien de méchant elle n'arrivé pas a dormir sur le dos ou s'asseoir car ca lui fesai mal.

Mais a mon avis c'est très important de faire les vaccins surtout pour la rougeole qui est une une qui peux être dangeureuse pour l'enfant.
Voilà mon avis.

J'espère que j'ai répondu as ton petit soucis.

Biz....

Maryline maman d'une petite fille de 6 ans

mamae

Message par mamae »

Bonjour!!
Moi, j'ai une fille de 5 ans et je fait le minimoum pour le vaccins. Je trouves trés importante, respecter la nature. C'est vrai que est une décision trés dificille pour le couple.

Elle jamais utilize des antibiótiques!!! Tourjous soigneé
avec la homeopatia, c'est bien vrai que elle est trés dificille de être malade...(peut-être parce que elle jamais fait autant des vaccin!!) Question drainage c'est fait duo jours avant le vaccin et duo jour aprés. Je fait noutro jour pour mon 2e enfant.
Je espere avoir aide un peu, em tout le cas c'est que a toi e de ton mari choisir le mellior pour ta petite pouce.
Désole pour le francais.
Mamae brésillienne.
finedel

Message par finedel »

Merci pour vos deux messages. Il y a du vrai dans ce que vous dites et je trouve que ça rend la question encore plus délicate. Je crois que je vais opter pour le juste milieu. Faire les vaccins et le drainage. Merci de m'avoir aidée à prendre une décision.

felinours

Message par felinours »

pour ma part d'un point de vu théorique, je pense que la vaccination doit rester obligatoire pour ne jamais revoir apparaitre ces maladies qui ont tant fait souffrir et qui continuent de faire souffrir tant d'enfants.
Aujourd'hui mon petit gabriel vient de faire son 1er vaccin DT POLIO
il a pleuré quelques minutes et depuis dort paisiblement. demain il ne s'en souviendra probablement plus. rien à côté de la souffrance que provoquent les maladies contre lesquelles tu le vaccines.
bon courage, et pelein de bisous de gabrile pour encourager ta pitchounette
felinours

Message par felinours »

pour ma part d'un point de vu théorique, je pense que la vaccination doit rester obligatoire pour ne jamais revoir apparaitre ces maladies qui ont tant fait souffrir et qui continuent de faire souffrir tant d'enfants.
il a pleuré quelques minutes et depuis dort paisiblement. demain il ne s'en souviendra probablement plus. rien à côté de la souffrance que provoquent les maladies contre lesquelles tu le vaccines.
bon courage, et pelein de bisous de gabriele pour encourager ta pitchounette
felinours

Message par felinours »

bon courage, et pelein de bisous de gabriel pour encourager ta pitchounette
Anyna

Message par Anyna »

Perso, je suis pour les vaccins à 100%. Je pense que c'est une question de santé publique et ils devraient être obligatoires.
Pour ma part, j'ai eu tous les vaccins et le seul qui m'a un peu dérangée, c'est l'hépatite à l'âge de 16 ans...

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Pikacha70

Message par Pikacha70 »

Bonjour Finedel,

Je me trouve dans le meme état que toi ... mon mari est pour les vaccins et moi plutôt contre. Résultat, ma fille devait avoir ses premiers vaccins à 2 mois, j'ai refusé et proposé à la pédiatre de retarder jusqu'à ses 4 mois, chose qu'elle a accepté. Elle aura donc 4 mois en novembre et aura ses vaccins. Mais j'ai une amie médecin-homéopathe, elle m'a prescrit une dose en 200k à prendre 48h avant les vaccins. Ma fille aura ses rappels de vaccins à 5 et 6 mois, version accélérée car pas fait à 2 mois ... après le dernier rappel, soit lorsqu'elle aura 6 mois, on drainera tout ça avec de l'homéopathie ! Voilà pour ce qui a été mon choix (et pas celui de mon homme ...)

finedel

Message par finedel »

Coucou Pikacha,

Nous n'avons pas encore trouvé un vrai terrain d'entente. Je suis toujours contre. J'ai fait une petite enquête et ce que j'ai appris m'a confortée dans mon choix. Après une discussion avec mon mari, nous avons pensé faire certains vaccins séparément. Pour le moment je trouve que Julie est trop petite alors j'attends encore un peu mais je les ferai drainer de toute façon.

Delphine maman de Julie 14.08.04
Répondre