accouchement ... et le reste aussi !!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ludilu

accouchement ... et le reste aussi !!!

Message par ludilu »

J'ai une question un peu bête que je me pose depuis quelques temps. Comme lors de l'accouchement on est, je pense, plutot concentrée à pousser, n'y a-t-il pas un risque que l'on puisse faire pipi ou même caca dans le même élan ? si oui, est-ce que c'est arrivé à une de vous et quelle est la réaction du médecin ???
Yomi

re: accouchement ... et le reste aussi !!!

Message par Yomi »

Avant d'accoucher je me suis posé la question plusieurs fois, et le jour J j'ai eu tellement de contractions fortes que j'ai eu la diarrhée et je ne pouvais rien avaler, et par la suite j'ai eu la péridurale donc je ne sentais rien.
Mais ne t'inquiète pas j'ai entendu qu’il font un lavage avant l’accouchement, si non tu peux le demander, comme ça t'es rassurée.

Sam maman de Rayan qui vient d'avoir 1année, et 2eme bébé pour déc 04.
stifou

Message par stifou »

Ce n'est pas le fait de pousser qui te fait faire caca, mais c'est la tête du bébé qui appuie qui fait sortir ce qui est stocké dans le côlon (désolée pour les détails)...

Pour moi c'était aussi l'angoisse à l'idée de m'oublier... où j'ai accouchée, ils ne font pas de lavement, j'avais l'intention d'en demander un au cas où, mais je t'assure que pendant le travail je pensais à autre chose qu'à demander un lavement...

Du coup lors de l'accouchement, il y a eu bien sûr un peu de caca qui est sorti car en plus la sage-femme m'avait donné un suppositoire anti-douleur pour les contractions... moi je n'ai rien senti à part l'odeur et là j'ai tout de suite compris ce qui se passait... j'étais trop mal à l'aise et je me suis excusée 100'000 fois, mais la sage-femme et les médecins m'ont vraiment mise à l'aise en me disant que c'était tout à fait naturel et qu'il ne fallait pas avoir honte...

enfin voilà... c'est des choses qui arrivent mais quand tu es en plein effort, tu n'y penses plus autant que cela !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004
neumaman

Message par neumaman »

Moi pour mes deux accouchements, ils ne m'ont pas fait de lavement et je n'y ai même pas pensé.

Pour le premier, je devais accoucher dans l'eau (ai dû sortir juste à la fin car problème avec coeur de bébé) et bien là j'ai vu la sage-femme avec une épuisette qui partait à la pêche dans mon eau....euh j'ai compris pourquoi et j'étais un peu gênée, mais elle m'a dit que c'était la nature et j'y pouvais rien.

Pour le deuxième j'ai eu au dernier moment la péridurale et là au moment d'une contraction, j'ai senti que je m'étais laissée aller....et j'étais drôlement mal à l'aise. Je me suis excusée et là aussi elles m'ont dit que je n'y pouvais rien et qu'il n'y avait pas de soucis. Sur le moment c'est un peu gênant, mais on n'a pas trop le temps de s'attarder là-dessus et on oublie vite.

Après l'accouchement j'en ai reparlé à mon mari et lui ai dit que c'était quand même horrible et un peu la honte de ne pouvoir se retenir et pfff pauvres infirmières, mais bon on n'y peut rien c'est la nature !!!

Surtout pas d'inquiétude à ce sujet....c'est comme celà et puis c'est tout.

Bisous

Neumaman, maman de deux petits garçons (2ans 1/2 et 11 mois)
ludilu

Message par ludilu »

merci beaucoup pour vos messages. je me sens déjà + en confiance.
da75

Message par da75 »

je pense que tu peux demander un lavement si tu le souhaites et que ça te rassure. J'ai accouché aux grangettes et j'ai eu droit au lavement et j'en suis bien contente et j'ai eu une sonde urinaire donc pas de fuites en perspectives !

Il y a des hopitaux où l'on te fait automatiquement un lavement et d'autres pas apparemment.

Bonne continuation.

da75
Kakine

Message par Kakine »

J'avais l'angoisse pendant toute ma grossesse d'aller à selle pendant l'accouchement.
Eh ben, ça s'est produit mais la sage-femme a nettoyé cela avec une telle discrétion que j'ai à peine réaliser.
En plus, tu penses tellement à voir la tête de ton bb que cela paraît très secondaire.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
finedel

Message par finedel »

Coucou,

Comme toutes les autres, avant je me demandais si... et pendant j'étais trop occupée à pousser et à crier. Donc, la SF a discrètement nettoyé et voilà. Ce n'est pas ce qui te restera comme souvenir ou sentiment lorsque tu repenseras à ton accouchement.

Delphine maman de Julie 14.08.04
Répondre