Adresse pour des drainages lymphatiques autour de Lausanne?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
marguerite

Adresse pour des drainages lymphatiques autour de Lausanne?

Message par marguerite »

Bonjour,

Je commence ma 34ème semaine de grossesse et je fais de la rétention d'eau dans les mains. C'est très douloureux, surtout la nuit quand je n'arrive même plus à plier les doigts ou à fermer les poings.

Ma sage-femme m'a conseillé d'essayer de faire des drainages. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous aurait une bonne adresse à me donner dans les environs de Lausanne?

Merci d'avance.

Marguerite
yvonne1

re: Adresse pour des drainages lymphatiques autour de Lausanne?

Message par yvonne1 »

Salut!
Je connais une très bonne adresse de drainage lymphatique à Lausanne. L'institut s'appelle Beauté Essentielle, c'est à la place de la Palud 7 à 1003 Lausanne. C'est Maria-Grazia Bruno-Mogavero qui tient ce salon. Les drainages manuels sont facturés CHF 90.- et dure 1 heure. Elle est vraiment super et au petit soin. Personnellement j'y vais depuis 2 ans et n'en changerais pour rien au monde. Si ça t'intéresse tu peux la joindre au 021/311.65.62.
Je suis moi-même enceinte de 29 semaines et y vais régulièrement. Je te souhaite tout de bon pour la suite de ta grossesse.
Kakine

Message par Kakine »

Je suis allée pendant ma grossesse faire 9 séances de drainage lymphatique à l'institut Phytoline à Crissier-Village (à côté du restaurant chez Rochat).
Le tél est le 021 634 80 92, site Internet www.phytoline.ch.
La séance coûte 80 CHF et la thérapeute est reconnue par les assurances maladie pour le remboursement.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
marguerite

Message par marguerite »

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. J'ai essayé les drainages et malheureusement ça n'a pas marché. Alors j'attends tout simplement la venue de bébé pour que cette rétention s'en aille. Je porte des attelles aux poignets la nuit et ça me soulage bien.

Merci encore pour vos réponses!
Bellou66

Message par Bellou66 »

hello,

le seul traitement possible c'est l'accouchement!!! tout ira mieux ensuite. Essaye de diminuer le sel dans ton alimentation car cela favorise la rétention d'eau!
en homéopathie il y a sûrement quelque chose pour cela aussi mais je ne m'y connait pas assez.
essaye de dormir les mains un peu surélevées
tu peux aussi aller voir un ostéopathe

une fois que tu auras accouché, et que tu auras arrêté l'allaitement je te conseille une super esthéticienne à sullens: Maria Burdet, institut élégance
j'ai fait 25 séances de cellu m6 ou LPG après chaque accouchement et c'est miraculeux pour perdre de l'eau et du poids ainsi que pour éviter les adhérences de cicatrices
C'est 80 f la séance d'une heure et c'est génial et efficace.
on utilise cette méthode après de la chirurgie esthétique ou reconstructrice pour diminuer l'oedème et éviter les adhérences justement.

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Répondre