Marre de travailler !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Kan

Marre de travailler !

Message par Kan »

Salut les filles !

Ben voilà un pti coup de gueule, j'en ai raz le bol de bosser et de me tapper 2 heures de trajet par jours. En plus cette semaine je bosse 6 jours de suite et suis toujours à 100%, j'espère que mon gynéco va me réduire dans pas longtemps...
Je ne veux pas faire exprès mais je me sens à bout de force. Je suis à 21sg... Je commence à sentir mon poid, j'ai mal au dos et j'ai en plus une sciatique !!!

Désolée de me plaindre mais ça fait du bien.

A+ et bon courage à vous toutes !
Cherokee

re: Marre de travailler !

Message par Cherokee »

Ben moi aussi, j'en ai marre de bosser ces jours-ci ! On fonde un club ? :-P

Si ce sont des trajets en train, peut-être que tu peux mettre à profit tes heures de déplacements pour lire ? Ou te débarrasser de tes paiements ou ta compta ? Parce qu'une heure de trajet chaque fois, ça mérite d'être aménagé pour des loisirs ou pour te faciliter l'existence...

Et si tu faisais tes commis par internet pour moins te fatiguer ?

Moi aussi je te souhaite d'être bientôt arrêtée par ton gynéco, il ne faut pas prendre de risque de prématurité pour ton enfant et pas non plus de risques pour ta santé. Bisous et bonne continuation, :-)

nisette

Message par nisette »

Bonjour les filles...
bonne idee pour le club... je me joins tout de suite a vous...
j'arrive a 25SA, je suis toujours a 100% avec des horaires irreguliers entre 5h et 23h... avec regulierement des semaines de 7 jours de boulot consecutifs... 3 weeek-ends de travail par mois... juste une fois par mois (le 4e week-end) un conge de 4 jours de suite...
vivement dans 10 jours : j'aurai le rendez-vous de la 26e SA et je verrai avec le gyneco si je peux diminuer a 50% pour juillet, voire la mi-juin...

allez, courage a toutes

Denise
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Je suis à 29 SA et me retrouve dans la même situation que Nisette sauf que pour moi c'est 6h45-21h30 (j'ai de la chance), mais j'ai aussi 1heure de trajet en voiture par jour ...
Ma grossesse s'est beaucoup exprimée par de la fatigue mais je me suis arretée 10j à 26SA. Mon gynéco m'a dit que si la grossesse se déroulait sans problèmes, il mettait les femmes à 50% à partir de 30 semaines et encore et à 100% à partir de 35 SA.. Voilà de mon expérience... C'est vrai que ce n'est pas évident de se promener avec un ventre lourd car ça casse bien vite le dos!
On devrait demander a être traitées comme en France: à partir de 30 semaines je crois, elles sont en arret à 100%.

maman pour juillet 2005
Lulubelle

Message par Lulubelle »

Salut les filles,

C'est incroyable de travailler à 100% avec des horaires pareils.
Moi j'ai eu ma fille au mois de décembre et mon Dr m'a mise à l'arrêt 15 jours avant son arrivée. Il faut dire que j'ai des horaires de bureau et je travaille à 10 minutes de mon domicile.
Il m'a mise à l'arrêt parce que j'avais plus de 15 contractions par jour alors peut-être qu'en donnant cette info à votre Dr il vous mettra un peu au repos.
Bon courage et bon repos.
sandra 2

Message par sandra 2 »

hello,

je vais te dire que tu as droit à 12heures de repos entre la veille de ton travail et le lendemain à partir du 4ème mois. Apartir de 20h00 le soir tu n'as plus le droit de travailler.
Après deux heures de travail debout, tu as droit tu de reposer toute les 10 minutes.

http://www.travailsuisse.ch/uploads/media/ProspF.pdf

voici un site avec le travail étant enceinte avec tous les détails. il sera très utile, car les employeurs le savent mais si ont ne montre pas qu'on le sait, ils en profitent.
Et si votre employeur n'est pas d'accord vous aller au syndicat, les femmes enceintes sont bien protèger. J'ai fait l'expérience, et pas deçu.
Penser a vous maintenant, de tout façon, l'empoyeur de peut vous virer qu'a la fin du congé de maternité.

sandra

Kan

Message par Kan »

Normalement vous ne devriez pas travailler après 20h00 c'est la loi, alors il faut en profiter.
En tout cas j'espère qu'il va me mettre bientôt à 50% ! Mais aujourd'hui le moral va mieux, j'ai des jours sans et des jours avec !!!
Je crois aussi que c'est parceque je sens de plus en plus BB bouger et ça me donne des ailes !

Bisous et bon courage à vous toutes...
nisette

Message par nisette »

Je suis au courant que l'on peut demander à ne travailler qu'entre 6h et 20h... mais personnellement je supporte mieux de travailler jusqu'à 21h ou 22h que de commencer toute la semaine à 6h du matin...
Même avant d'être enceinte, j'avais de la peine à me lever pour les tôts... évidemment ça ne s'est pas arrangé maintenant...
D'ici 10 jours je suis en vacances pour une semaine et ensuite je referai le point...

Bonne soirée à toutes
Denise
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Ben moi je ne l'étais pas, merci pour l'info, mais je suis comme Denise, je préfère dormir jusqu'à ce que mon corps me dise de me lever plutot que d'entendre mon réveil sonner à 5h30 5 matins de suite... Le point positif est que maintenant il fait jour tôt!
maman pour juillet 2005
joer

Message par joer »

Hello,
et bien moi, j'ai accouché il y a 6 mois mais 2 semaines avant le terme j'ai demandé à mon gynéco de me mettre "à l'assurance à 50%" car j'étais vraiment fatigué et j'avais mal au dos.. et c'est même mon patron qui me l'avait suggéré et je ne suis pas du genre à me lamenter... le gynéco m'a fait une attestation sans grande conviction en me disant que pour l'assurance ce serait surement pas valable... donc j'ai diminué mon boulo et j'ai accouché 1 semaine après le terme... Effectivement l'assurance a refusé de prendre cette attestation en compte et c'est mon patron qui a dû se battre avec eux pour qu'ils l'acceptent...
Donc, il faut voir si une attestation du médecin n'est pas plus valable que le gynéco....
bon courage à toutes
Répondre