Question caca...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Clothilde

Question caca...

Message par Clothilde »

il faut bien admettre que le caca de nos bébés n'est pas le sujet le plus passionnant, mais il n'en est pas moins inquiétant parfois!!

Mon bébé découvre la nourriture depuis peu. Ces jours, il mange légume et millet midi et soir, fruits et une pointe de purée d'amande au goûter (que des trucs bios...oui, oui, suis un peu baba sur les bords...!) et plusieurs fois par jour il est allaité.

Ses selles ont radicalement changées depuis qu'il mange. Elle sont plus solides, parfois semblent avoir un peu de peine à sortir...
A votre avis, dois-je m'inquiéter? ou c'est normal...?
petit chaperon rouge

re: Question caca...

Message par petit chaperon rouge »

hello! je pense que c'est normal, lorsque camilla est passée aux fruits et aux légumes ses selles ont eu le même changement donc ne t'inquiète pas... à ce moment ils doivent aussi apprendre à faire sortir des trucs plus solides, camilla aussi fait des têtes bizarres et devient toute rouge pour l'effort.
bonne journée biz

petit chaperon rouge, maman de camilla 22.12.2004
Lilypie Baby Ticker
canelle2005

Message par canelle2005 »

Bonjour je pense aussi que c'est normal mon fils a fait pareil.
Par contre une petite question sur la purée d'amande, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises, ca apporte quoi au juste et est-ce que ce n'est pas contre indiqué chez mon fils qui a des risques d'allergie(eczema..)? merci pour la réponse
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

petite questions qui n'a rien a voir, mais trouve tu de la puréé d'amande?
Clothilde

Message par Clothilde »

Je te transcris tel quel ce que j'ai trouvé dans une de mes bibles (!) "Mon bébé bio" édité aux éditions terre vivante

"le lait d'amandes est un bon aliment bien supporté par les bébés (pas avant 5 mois). Ce précieux lait est une alternative végétale au lait de vache. Il est fait à partir de purée d'amande, et est parfois additionné de purée de sésame non salée (tahin). Amandes et sésame contiennent beaucoup de fer, de calcium, de protéines, et de matières grasses riches en acidees gras insaturés. Sous forme de lait, ces graines sont digestes et bien supportées. Leurs constituants sont aisément assimilés par l'organisme."

Voili!!

Bises

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
Clothilde

Message par Clothilde »

J'achète le lait d'amande, le lait de riz, la purée d'amande et de sésame et autres vicutailles dans un ptit magasin bio au bd carl-vogt à Genève... si tu viens de la jonction, tu continues la route, traverse l'avenue ste-clotilde et c'est un peu plus loin...

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
Répondre