Moi, 21 ans, pas encore de grossesse, déjà trop de varices!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Christel_22

Moi, 21 ans, pas encore de grossesse, déjà trop de varices!!

Message par Christel_22 »

Bonsoir!

Ce matin je suis allée chez ma gygy pour un contrôle annuel + bilan de santé avant grossesse. Elle m'a dit qu'elle s'inquiète beaucoup pour mes varices mais elle m'a rien dit de plus...

Si vous en avez, qu'avez vous dû faire pour éviter (heu...éviter quoi au juste??) Quels peuvent être les problèmes?

P.S. J'ai 21 ans, ça fait 3 ans que j'en ai et elles sont déjà très prononcées!! :(

Ca me fait peur...
Pan76

re: Moi, 21 ans, pas encore de grossesse, déjà trop de varices

Message par Pan76 »

Salut !

Je comprends ton inquiétude! En fait tu devrais demander à ta gynécologue pourquoi elle s'inquiète et ce que tu peux faire pour améliorer la situation ou éviter qu'elle ne s'empire!
J'ai 28 ans, je n'ai pas encore de varices mais je sens "que le sang a du mal à circuler" des fois. Et si je ne fais rien alors quelques jours plus tard, j'ai une veine qui devient apparente. Lorsque j'ai cette sensation de glougloutement dans les veines, alors j'essaie de faire du sport régulièrement (marcher, skier, vélo d'appartement), je surélève le bas de mon lit et je prends des capsules de marron d'inde. En général ça marche, les glougloutements s'arrêtent et mes veines restent pareilles.
C'est également important de porter des pantalons qui ne serrent pas, de manger équilibré, de finir la douche ou le bain avec de l'eau froide sur les jambes, de masser avec de la crème (pour activer la circulation), voir avec un gant "qui gratte", etc.
Tu peux trouver des infos là dessus sur internet je pense.

Allez, bonne chance, c'est pas drôle les problèmes de veines (et y en a beacoup qui ont en à notre époque) !

Bises,
Pan
yukatan

re: Moi, 21 ans, pas encore de grossesse, déjà trop de varices

Message par yukatan »

En plus des conseils de Pan, qui sont excellents, je te propose d'aller faire un tour chez l'ostéopathe, qui va sûrement te trouver des restrictions de mobilité articulaire au niveau du bassin et également une congestion du petit bassin qui empêche ton sang veineux des membres inférieurs de remonter correctement au coeur.
Et par la suite d'effectuer un drainage lymphatique.
Répondre