problème d'aphtes

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
talitha

problème d'aphtes

Message par talitha »

Bonjour à toutes,

Depuis mon accouchement (1an) j'ai sans arrêt des aphtes super douloureuses dans la bouche sans pour autant avoir mangé quelque chose qui en donne.
Quelqu'un connaîtrait-il un bon truc pour me soulager?

Un grand merci

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
lene48

re: problème d'aphtes

Message par lene48 »

Ma pauvre. Je te plains.

Tu peux acheter un produit en pharmacie (sais plus le nom) et tu dois faire des rinçages de bouche quotidiens. C'est super efficace et ils reviennent rarement ces méchants aphtes.

Tu peux aussi mâcher des cloux de girofle. C'est po bon du tout mais aussi efficace.

Bon courage.

Biz, Lene48

Lilypie Baby Ticker
plumette

Message par plumette »

tu peux mettre une goutte de tea-tree (huiles essentielles) sur un q-tips et tu vas badigeonner ton aphte avec ça soulagement garantie !
pleins de bonnes choses à toi
Karona05

Message par Karona05 »

Hello !

je connais le problème, qui date chez moi d'avant mon accouchement, et j'ai essayé le mundisal, le pyralvex, le bucco-tantum, enfin toutes les crèmes et solutions buccales existantes. J'en ai parlé avec mon médecin qui m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire. Oh déception !

Jusqu'au jour où j'ai essayé l'homéopathie. Pour moi c'est le Borax en 5CH qui fait effet. 3-5 granules 5-10 fois par jour. Et ça marche vraiment, bien sûr ça fait toujours mal quand ils apparaissent, mais en 2 jours la douleur disparaît et en 3-4 jours l'aphte est loin.

Courage et bonne chance, j'espère que ça pourra t'aider...
Karin
talitha

Message par talitha »

merci à toutes pour vos conseils, je vais essayer et j'espère trouver mon bonheur.

Tout de bon

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
carolelaluciole

Message par carolelaluciole »

Hello,

Moi j'utilise du Collu-Blache (spray) vendu en pharmacie. L'aphte disparaît en 2-3 jours
Courage !
Kakine

Message par Kakine »

Moi, j'utilise du Deaphtol vendu en pharmacie sans ordonnance, c'est assez efficace.
Bye bye ...
Kakine, maman de Tatiana
Répondre