maux de ventre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tournesol7
Messages : 93
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

maux de ventre

Message par tournesol7 »

Mon BB de 11 mois se reveille depuis maintenant presque une semaine tous les jours entre 23h et 13h00 en pleurant et en se tortillant dans tout les sens!
J'ai l'impression qu'il a mal au ventre!
La journée, aucun problème, mais le soir....

Avez-vous déjà vécu ça??
Auriez-vous un conseil?
Merci de votre aide!
pamy
Messages : 341
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: maux de ventre

Message par pamy »

hello
que lui donne tu a manger le soir? car il a peut etre les coliques.. digere mal...
c peut etre trop lourd ce que tu lui donne.. moi perso il va avor 12mois et est tjs au bibi ...
essaie de lui mettre une bouillote dans son lit et de lui mettre petite pate chaude sur le vbentre audn il se tortille si c des colique ca passera .. sinon il y a aussi de l eau tiede sucree que tu peux onner ca marche super bien pour les coliques et maux de ventre
Biz
Pamy
Lilypie Baby Ticker
merichan
Messages : 1439
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: maux de ventre

Message par merichan »

Salut,

2 hypothèses me viennent à l'esprit:

1. as-tu introduit un nouvel aliment dans le repas du soir, et uniquement celui-ci? Si c'est le cas peut-être qu'il le supporte mal.

2. Jusqu'à présent est-ce qu'il a percé ses dents sans souffrir ou pas? Parce que s'il a eu des troubles, une poussée dentaire peut créer des coliques assez violentes.

En tout cas j'espère pour tous les 2 ça s'améliorera vite
Tout de bon

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
tournesol7
Messages : 93
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: maux de ventre

Message par tournesol7 »

c'est étrange car je n'ai rien introduit de nouveau!
et il a déjà deux dents qui sont sorties sans trop de problème!
tu crois que la sortie des dents peut être irrégulière, càd,une fois pas mal et une fois mal??

Sophie M
Messages : 910
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: maux de ventre

Message par Sophie M »

Je ne m'y connais pas encore mais ça me fait penser aux terreurs nocturnes qui doivent arriver plus ou moins à cet âge. Je ne l'ai pas sous la main, mais je sais qu'ils en parlent dans le livre "Mon enfant dort mal".

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...



merichan
Messages : 1439
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: maux de ventre

Message par merichan »

Salut,

Je sais que pour ma fille en tout cas, chaque sortie de nouvelle catégorie de dent va crescendo dans l'horreur... et comme je sors justement de la semaine qui aura été nécessaire pour percer une premolaire évidemment je pense d'abord à ça.

Mais la réponse de sophie m sur les terreurs nocturnes me semble aussi très intéressante... mais comme ma fille n'en a pas fait je ne peux pas t'en dire plus

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre