Pédiatre Yverdon

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pan76

Pédiatre Yverdon

Message par Pan76 »

Salut!

Connaissez-vous un-e bon-ne pédiatre à Yverdon ?

Merci,
Pan
kalla

re: Pédiatre Yverdon

Message par kalla »

Hello!

oui le DR Carp Peter
Dr méd. spéc. FMH en pédiatrie
rue du Cheminet 3
1400 Yverdon-les-Bains/VD 024 426 09 79

Bizz et redis moi ce que tu en a pensé.

Moi je le trouvais ( j'ai déménagé) disponible, doux, il parle à l'enfant lorsqu'il lui fait des soin et il est rassurant tant en vers les parents que en vers l'enfant.

maman d'un choupinnette née le 21.07.04
et autostopeuse en attente d'une cigogne...
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Pan,

Moi aussi, j'amène mes enfants chez le Dr Carp. Il est bien, mais disons que je n'ai pas grand chose à faire avec, car mes enfants ne sont pas souvent malades...

Il est à l'écoute et surtout, il propose de l'homéopathie avant d'avoir recours aux médicaments conventionnels, ce que je trouve très intéressant ! Moralité : ma fille de 6 ans n'a eu droit aux antibiotiques que 3 fois depuis sa naissance et mon fils de 3 1/2 ans juste 2 fois... Pas si mal donc...

J'espère avoir pu t'aider !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
lily-01

Message par lily-01 »

C'est vrai que l'homéo c'est super, par contre je préfère aller chez un homéopathe car c'est une spécialité qui demande de la précision dans les diagnostic et je ne sais pas dans quelle mesure les pédiatre y sont formé. POur ma part on alterne pédiatre et homéo ( pour les vaccins, ou autre petits soucis)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Spaniella

Message par Spaniella »

J'allais chez le Dr Carp parce qu'il travaille avec l'homéo et je dois dire que j'étais pas enchantée car on sent qu'il est pas sûr à 100% et parfois il ne donnait rien, il n'a pas une formation d'homéopathe, il a fait simplement des cours, donc homéo pas 100% et il ne donne pas facilement de médecine normale. Donc j'ai préféré prendre un pédiatre plus près et aller chez un vrai homéo.

Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
Je vais chez le Dr Carp, et je le trouve vraiment bien. Je n'utilise par contre pas du tout l'homéopathie. Mes enfants ont rarement des antibiotiques. Il ne les donne que quand cela est vraiment nécessaire ( angine à strepto, dans mon cas ). Et il a même réussi à amadouer mon fils, ce qui n'était pas gagné d'avance !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Sophie 1979

Message par Sophie 1979 »

Moi je vais chez la drss. Sommer à la rue du valentin elle est très sympa. je ne peux en dire plus car vais seulement pour les contrôles de suivi jusqu'à maintenant.

Sophie
Répondre