retour de couches si tot?!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
pinoune

retour de couches si tot?!

Message par pinoune »

bonjour
voila, j'ai accouchée il y a deux mois et 7 jours maintenant et j'allaite 100 %.Ma gygy m'a prescrit la cezarette mais je ne veus pas la prendre car la notice m'a fais flipper alors je prefere utiliser la methode "condom" .
Depuis 1 semaine j'avais des petites pertes de sang et pensant que l'allaitement empechais le retour des regles j'ai appellé direct ma gygy qui m'a dis que ça pouvait arriver d'en perdre en petite quantité seulement que depuis cette nuit je ne peus plus appeler ça petite quantité, c'est comme a l'epoque de mes ragnagna!!
Est ce que c'est arrivé a l'une d'entre vous etant donné l'allaitement et pas de prise de cezarette ou est ce qu'il faut vraiment que je m'inquiète?
Ca m'angoisse pas mal en fait!
pinoune maman d'une adorable petite

nisette

re: retour de couches si tot?!

Message par nisette »

Salut Pinoune,
je pense que c'est très probablement ton retour de couches. L'allaitement peut le retarder plus ou moins longtemps, mais ce n'est pas systématique.
Pour ma part, ma puce a aujourd'hui 3mois et 3semaines. Je l'allaite au maximum de mes capacités, c'est-à-dire qu'elle prend le sein la matin et le reste de la journée je tire le lait, car les quantités sont tellement faibles qu'elle s'énerve au sein.
Par contre je n'ai pas encore eu mon retour de couches pour le moment. Ce doit être très différent d'une femme à l'autre...

salutations
Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Kan

Message par Kan »

Hello !

Pour ma part j'ai eu mon retour de couches à 5 semaines après l'accouchemen et j'allaite à 100%. Quand j'ai été j'ai le gygy pour le contrôle des 6 semaines j'étais en pleine ovulation! Heureusement, nous avions décidé de ne pas faire de câlin avant le rendez-vous, j'avais peur à cause de l'épisiotomie.

Maintenant j'ai un stérilet, j'ai eu des saignemement pendant 2 semaines et maintenant ça semble s'arrêter...

Voili voilou, Bizzzzzzzzzzzzzz

Mon petit ange Léna est née le 10.10.2005 et remplit notre vie de joie...
ludilu

Message par ludilu »

Moi aussi j'ai eu mon retour de couches 3 mois après l'accouchement. j'allaitais alors encore à 100 % (c'est-à-dire 5-6x par jour).

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
poupoulette

Message par poupoulette »

J'allaite toujours mon P'tit Loulou et j'ai eu mon retour de couche pile le jour de ses 3 mois. Avant j'avais eu qq jours quelques petites pertes de sang. Et mes règle le jours de ses 4 mois.

Le retour de couches était clair pour moi. En plus, il est arrivé pendant une période de baisse de lait. J'ai aussi commencé à perdre beaucoup de cheveu depuis ce jour-là!

Je pense que mon corps a réagi depuis ce moment à la fatigue due à l'allaitement.

Lilypie Baby Ticker
pinoune

Message par pinoune »

hello les filles
c'est rassurant de vous lire car je commençais a croire que j'avais un probleme;
A force de lire et d'entendre partout que l'allaitement empechais le retour des regles, je me suis mis pleins de scenarios catastrophe en tete
merci encore
bises
pinoune, maman d'une adorable petite
nisette

Message par nisette »

Hello Kan

j'ai une petite question, peut-être un peu stupide, mais comment ton gygy a-t'il pu voir que tu étais en pleine ovulation? A-t'il fait une écho?

Denise

Kan

Message par Kan »

A 6 semaines il m'a posé un stérilet Mirena et il a du regarder si il était bien en place par une éco vaginale, c'est là qu'il a pu voir que j'ovulais!

Mon petit ange Léna est née le 10.10.2005 et remplit notre vie de joie...
bonnemine

Message par bonnemine »

Salut Pinoune,

J ai aussi eu mon retour de couches alors que j allaitais à 100%. Le gygy m a dit que c était tout a fait normal parce que mon petit bout de chou faisait huit heure d affilé la nuit et cela espacait les tétés. J ai eu de vrai règle pendant 1 semaine et maintenant j ai des pertes de sang depuis 1 semaine. Contrairement à toi j ai prie la cezarette et tout à l aire de bien se passer

Maman d 'un petit Tom de 3 mois et 15 jours
nisette

Message par nisette »

Hello
je n'ai pas encore eu mon retour de couches, bien que ma puce a presque 4mois et dort bien 10heures d'affilées depuis qu'elle a 3semaines.
Mais j'ai une question pour celles qui ont déjà eu leur retour de couches : avez-vous senti des signes annonciateurs dans le genre tiraillements dans le ventre, lancées, douleurs prémenstruelles, etc.
Depuis cette nuit j'ai des lancées régulièrement et j'ai même eu la diarrhée. Pourtant avant la grossesse je n'avais quelques douleurs que les deux premiers jours des règles.
Je vous remercie de me faire part des vos expériences.

Denise

Répondre