Méningite

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sisi75

Méningite

Message par Sisi75 »

Bonjour à toutes,

La maman de jour d'une de mes amies à contracté une méningite bactérienne, donc hospitalisation et antibios. Mon amie à tél à l'hôpital pour avoir des renseignements par rapport à son fils et ils lui ont dit de contrôler la fièvre, apparement aujourd'hui tout est nickel.

Ma question est (enfin 2 questions ;-) ) :

1) Nos enfants sont ils vaccinés contre la méningite si oui à quel âge ?

2) je dois la voir mecredi, apparement son fils en forme et il est vacciné (il à 2 ans) pensé vu que je puisse quand même la voir ou est-ce "dangereux" pour mon fils ? si le petit de mon amie n'a rien il n'y à pas de possibilités que mon fils attrape qque chose ?

Je suis un peu soucieuse et j'aurais aimé savoir si qqun pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance et gros bisous.

Sisi maman d'un ptit coquin né le 28 janvier 2005
lany

re: Méningite

Message par lany »

Il y a deux types de méningite, il y a un vaccin qui protège contre une sorte, mais l'autre est virale. Sauf erreur, le vaccin se fait en même temps que celui contre la polyo.
Les autres mamans ou ton pédiatre devraient pouvoir te donner plus d'infos.
Lany

Lilypie Baby Ticker
PetitLucas

Message par PetitLucas »

bonjour

il y plusieurs type de méningite ... en ce qui me concerne j'éviterai de me mettre en contact avec un petit d'une année

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
PetitLucas

Message par PetitLucas »

bonjour

il y plusieurs type de méningite ... en ce qui me concerne j'éviterai de me mettre en contact avec un petit d'une année

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Didi81

Message par Didi81 »

hello,

en fait le vaccin contre la méningite ne se fait que sur demande moi j'ai fait à mon fils en juillet 05 car on est parti en vacances en bosnie et là bas il y avait eu une épidemie à 50 km de l'endroit ou on est allés, et le vaccin c'est contre les méningites à méningocoque donc c'est une bacterie et ca peut-être dangereux sinon le pédiatre m'a dit que les virales ne sont ps dangereuses.

à ta place je demanderais avis au pédiatre avant d'aller voir ton amie

Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

merichan

Message par merichan »

Salut,

Pour la question sur la vaccination, dans la première série d'injections (2-4-6 mois) il y a la vaccination contre un méningocoque ( le "Hib" du vaccin c'est ça). Toutefois il n'existe pas de vaccin contre toutes les méningites bacteriennes.

A partir de là, si ton amie te dit que son fils est vacciné, et sans symptômes ( sachant que les méningites se développent très rapidement) à mon avis pas de dangers.

Ceci dit pour te rassurer complètement, je te conseille d'appeler ton pédiatre pour lui demander son avis ( en ayant si possible le nom exact de la méningite qu'avait contracté la maman de jour)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
lily-01

Message par lily-01 »

Moi très franchement, même si le pédiatre me disait que ça risque rien, j'irais pas! Suis peut-être parano, mais bon, j'aurais trop peur de lui faire courir le moindre risque

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Didi81

Message par Didi81 »

effectivement le hib qui est ds les vaccins des 2-4-6 mois mais il y en a un autre qu'on peut demander d'injecter, étant donné qu'il y a différents types de méningites, et le hib est une bactérie qui ne fait ps seulement partie des méningites mais aussi pleins d'autres infections, bref je regarde à 12 et je te donne le nom du vaccin par contre il faut savoir exactement quelle type de méningite elle a attrapé et il n'y a ps des vaccins pour tout les types

Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Répondre