Bonjour,
Emilie à 18 mois et ne fait toujours pas ces nuits!! A 10 mois elle a été opérée d'une sténose du duodénum et 6 semaines après elle a fait des complications et a subi une nouvelle opération.
Elle dort peu, fait rarement de bonnes sièstes( env. 30 min). Le soir c'est la galère pour la mettre au lit et elle se réveille jusqu'à six fois dans la nuit!
Nous avons changé son lit de place, nous lui mettons une veilleuse et de la musique mais rien y fait.
Nous avons consulté: pédopsy, magnétiseur, guérisseur, ostéo, naturopate, pédiatre, généraliste, nous sommes allés aussi au chuv mais tous ce beau monde ce renvoie la balle et nous n'avons toujours pas de solutions!
Nous n'avons plus de soirée ni de nuit et la journée est pénible car elle n'est pas reposée et nous non plus! Parfois nous n'arrivons pas à la changer car elle nous donne des coups de pieds, elle est grinche et nous rend pas la vie facile!
Je n'en peux plus mais que faire, hier soir elle s'est endormie à 23h45 et s'est réveillée pratiquement toute les heures! Elle a bu un cacao à 6 h. puis je l'ai levée à 8h. De quoi péter les plombs!
Qui a les mêmes problèmes et peu nous donner des conseilles????
Merci.
Val74
fatigue et nervosité!
re: fatigue et nervosité!
Hello,
Ton histoire me rapelle un peu ce que je vivais quand ma soeur était petite. Entre 1 année 2 ans elle a été opérée plusieurs fois (cancer de la rétine). Mes parents bien sûr c'était dur pour eux mais ils ont essayé de faire pour que la petite vive ça au mieux. Sauf que personne n'est à la place de l'enfant...Et elle l'a en fait très mal vécu mais il nous à fallu bien quelques mois pour se rendre compte que c'est à cause de ça qu'elle suportait pas d'être seule, loin de ma mère et qu'elle ne grandissait pas (elle gardait un comportement de bébé).
Peut-être que ton bout de chou a peur de dormir car vous l'avez peut-être un jour emmené pour un examen, une opération ou autre alors qu'elle dormait et elle croit que ça sera chaque fois pareil. J'en sais rien enfin sache que c'est possible!
Ma soeur aujourd'hui à 16 ans et est une ado comme les autres grâce à la kinésiologie.
Si ça t'intéresse hésite pas dit moi dans quelle région tu vis je peux peut-être te trouver des adresses!
Désolé j'ai écrit un roman mais on peut pas te laisser comme ça!
bisous
Nadja
Ton histoire me rapelle un peu ce que je vivais quand ma soeur était petite. Entre 1 année 2 ans elle a été opérée plusieurs fois (cancer de la rétine). Mes parents bien sûr c'était dur pour eux mais ils ont essayé de faire pour que la petite vive ça au mieux. Sauf que personne n'est à la place de l'enfant...Et elle l'a en fait très mal vécu mais il nous à fallu bien quelques mois pour se rendre compte que c'est à cause de ça qu'elle suportait pas d'être seule, loin de ma mère et qu'elle ne grandissait pas (elle gardait un comportement de bébé).
Peut-être que ton bout de chou a peur de dormir car vous l'avez peut-être un jour emmené pour un examen, une opération ou autre alors qu'elle dormait et elle croit que ça sera chaque fois pareil. J'en sais rien enfin sache que c'est possible!
Ma soeur aujourd'hui à 16 ans et est une ado comme les autres grâce à la kinésiologie.
Si ça t'intéresse hésite pas dit moi dans quelle région tu vis je peux peut-être te trouver des adresses!
Désolé j'ai écrit un roman mais on peut pas te laisser comme ça!
bisous
Nadja
Eh bien, je comprends que tu soies à bout! Je n'ai pas de connaissances en la matière, mais le seul truc qui me vient à l'esprit, vu que vous êtes ouverts aux médecines alternatives c'est d'essayer encore la réflexologie...
Je souhaite vraiment que vous puissiez trouvez une solution pour le bien-être de votre puce et le votre!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Je souhaite vraiment que vous puissiez trouvez une solution pour le bien-être de votre puce et le votre!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Salut,
J'ai une cousine qui est née avec une malformation de l'aorte. Elle a été opérée à l'âge de 2 mois... et à l'époque en plus ils ne donnaient pas de contre-douleurs à un bébé de son âge... Elle en est restée traumatisée pendant longtemps...
Tout ça pour dire que l'idée de l'autre maman, peur du sommeil et de la solitude, est une piste qui me semble judicieuse.
Sans vouloir t'effrayer, je sais que pour ma cousine comme ils ont pris assez tard conscience de l'ampleur du problème, il leur a fallu des années de psychothérapie cognitivo-comportementale pour corriger le problème et faire enfin de ma cousine une petite fille épanouie.
Peut-être que la reflexologie ou une autre activité/ discipline ou vous travaillez le contact et la confiance vous aidera effectivement à vous sortir de cette mauvaise passe
Courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
J'ai une cousine qui est née avec une malformation de l'aorte. Elle a été opérée à l'âge de 2 mois... et à l'époque en plus ils ne donnaient pas de contre-douleurs à un bébé de son âge... Elle en est restée traumatisée pendant longtemps...
Tout ça pour dire que l'idée de l'autre maman, peur du sommeil et de la solitude, est une piste qui me semble judicieuse.
Sans vouloir t'effrayer, je sais que pour ma cousine comme ils ont pris assez tard conscience de l'ampleur du problème, il leur a fallu des années de psychothérapie cognitivo-comportementale pour corriger le problème et faire enfin de ma cousine une petite fille épanouie.
Peut-être que la reflexologie ou une autre activité/ discipline ou vous travaillez le contact et la confiance vous aidera effectivement à vous sortir de cette mauvaise passe
Courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Un grand merci pour vos réponses et témoignages. Je pense qu'il nous faudra encore un peu de patience... en plus Emilie vient d'avoir une bronchite se qui n'arrange rien....
Bonne journée à toute et à tous.
val.
Bonne journée à toute et à tous.
val.