Retour de couches

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Missmeti

Retour de couches

Message par Missmeti »

Bonjour !

J'ai à nouveau une question !

Voilà, j'ai eu une césarienne le 10.12.05. J'ai perdu beaucoup de sang (les lochies, je suppose), et ensuite pendant une semaine à peine, plus rien du tout.

Maintenant, ca fait passé 2 semaine que je reperd de nouveau du sang en quantité énorme !!!

J'ai également repris la pilule (je n'allaite pas) depuis une semaine.

Pourriez-vous me dire conbien de temps dure ce retour de couche ? est-ce normal que se soit autant long ?

Merci d'avance !
merichan

re: Retour de couches

Message par merichan »

Salut,

Il est possible que ce soit tout simplement du à la prise de la pilule... les saignements sont fréquents le premier mois, surtout si la muqueuse était restée plus épaisse que ce que le permet la pilule ( l'épaisseur de la muqueuse de l'utérus dépend entre autres de la quantité d'hormones qu'il reçoit)

Ceci dit ça arrive parfois que des saignements qui reprennent aussi peu de temps après l'accouchement soient dû au fait qu'un morceau de placenta est resté collé à l'utérus.

Lance seulement un coup de fil à ton gynéco pour lui demander ce qu'il en pense

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ptite femme

re: Retour de couches

Message par ptite femme »

Hello

Alors tu dois être un peu patiente car pour moi ça à durer au mois 2 mois les saigenements et j'avais aucun problème et j'ai aussi pris la pilule direct à la sortie de l'hosto. Il faut laisser le temps au corp d'évacuer les déchêts de sang qu'il reste dans le corp, ton corp à changer du tout au tout avec la grossesse alors laisse lui le temps de reprendre son état naturel. Panique pas si par contre après 3 mois tu as toujours des saignements important alors demande au gynéco.
Répondre