Bonjour toutes
Après 2 bébés, je viens de decider d'arrêter pour le moment(Peut etre quelque années plus tard.......)Voilà, je voudrais une contraception pour longtemps et pas besoin de prendre tous le temps comme des pillules. Mon gynéco m'a conseillé la contraception dipositif intra-utérin, comme mona lisa NT Cu200/380 et Mirena. Mais je vois pas les désavantages de ces produits sur ses "informations".
Est ce que vous avez déjà utilisé ce genre de contraception. Que ce que vous en pensez, svp?
contraception dipositif intra-utérin---mirena, mona lisa NT CU200/380
re: contraception dipositif intra-utérin---mirena, mona lisa NT
salut,
Je ne connais pas ce moyen de contraception.
Perso, j'ai opté pour l'implanon. C'est un implant que l'on met dans le bras et que l'on change au bout de 3 ans. Cela fait une année que je l'ai et je trouve vraiment bien. C'est comme la mini pilule Cerazette, mais je ne l'oublie plus...
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Je ne connais pas ce moyen de contraception.
Perso, j'ai opté pour l'implanon. C'est un implant que l'on met dans le bras et que l'on change au bout de 3 ans. Cela fait une année que je l'ai et je trouve vraiment bien. C'est comme la mini pilule Cerazette, mais je ne l'oublie plus...
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
sterilet mona lisa
salut les filles je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le sterilet nt cu380 mona lisa j'ai un peu peur c'est la premiere fois que je vais me faire poser un sterilet apres 3 grossesses est ce qu'on prend du poids ?la pose fait t'il mal ?as t'on des regles douleureuses mon gygy me pose le sterilet dans qq jours je n'aimerais pas prendre du poids et ni avoir des regles douloureuses si qq a deja eu ce sterilet j'aimairais avoir son avis merçi les filles
Je l'ai...
..le célèbre Mona Lisa...je l'ai mis courant mars de cette année, la pose est légèrement douloureuse par les piqures intra vaginale, et désagréable comme tout examens gynéco...
Tout le monde réagit différement à sa pose, mais pour ma part, j'ai des règles pas trop douloureuses et abondantes pendant 24 heures au 2-3 jour, sinon je ne le sens même pas.
Ne paniques pas, vas y relax, max...
Bon courage...
A+
Vimag05
Hello, pour le mona lisa, je
Hello,
pour le mona lisa, je vais vaire la fille pas sympa du tout...
Pour moi, ça a été l'enfer. La pose un peu douloureuse, mais bon. Par contre, les regles... Deux semaines de regles TRES abondantes et douloureuses. Douleurs dix jours avant et dix jours apres les regles, bref tout le temps mal..
J'ai cru que ça allait finir par passer, mais apres presque deux ans, j'ai abandonné.
Mais j'ai des amies qui l'ont posé et ça leur convient tout à fait.
pour le mona lisa, je vais vaire la fille pas sympa du tout...
Pour moi, ça a été l'enfer. La pose un peu douloureuse, mais bon. Par contre, les regles... Deux semaines de regles TRES abondantes et douloureuses. Douleurs dix jours avant et dix jours apres les regles, bref tout le temps mal..
J'ai cru que ça allait finir par passer, mais apres presque deux ans, j'ai abandonné.
Mais j'ai des amies qui l'ont posé et ça leur convient tout à fait.
-
Mona Lisa
Moi je n'ai rien senti à la pose, et mes règles ne sont pas plus abondantes qu'avant. Comme il n'y a pas d'hormones, pas de prise de poids! et pas de souci de pilules, pour moi c'est le pied!!! en plus, quand on voudra bébé deux, il n 'y a pas d'attente particulière après ce type de contraception, qu'on peut interrompre à tout moment!