bonjour,
samedi, en faisant un faux mouvement en portant ma puce de treize mois, j'ai ressenti une déchirure dans le bas de mon dos.
une horreur !!! je vous dis pas, si je vous le dit quand même ...
bref, ce matin via chez le toubib, verdict : lumbago !
il me faut éviter de porter du lourd !!!
facile quand on a une puce de treize mois ...
y a-t'il des mamans à qui ce seraient arrivé ?
comment avez-vous fait ?
après les heures d'école ma moyenne pourra m'aider et le soir mon mari, mais j'ai le reste à assurer...
merci de m'avoir lue
une toute bonne journée à vous
lumbago
re: lumbago
salut,
J'ai eu mon 1er lumbago à 12 ans, et depuis j'ai souvent mal au dos et des lumbago encore trop souvent à mon goût !!!
Effectivement, avec des enfants, ce n'est pas évident de rester allongée même une journée. La dernière fois que cela m'est arrivé, mon mari était à la maison. J'ai donc pu récupérer assez vite.
Sinon, c'est ma grand-maman qui me prenait les enfants. ( ja'vais pas encore la 3ème!)
Maintenant, je fais des demi-abdo tous les jours pour fortifier mon dos. Cela fait un moment que je ne suis pas restée bloquée, même si j'ai encore souvent mal au dos.
Fais-en le moins possible, tu t'en remettras pls vite. Si tu forces, ça va traîner.
Bon courage, je pense à toi !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
J'ai eu mon 1er lumbago à 12 ans, et depuis j'ai souvent mal au dos et des lumbago encore trop souvent à mon goût !!!
Effectivement, avec des enfants, ce n'est pas évident de rester allongée même une journée. La dernière fois que cela m'est arrivé, mon mari était à la maison. J'ai donc pu récupérer assez vite.
Sinon, c'est ma grand-maman qui me prenait les enfants. ( ja'vais pas encore la 3ème!)
Maintenant, je fais des demi-abdo tous les jours pour fortifier mon dos. Cela fait un moment que je ne suis pas restée bloquée, même si j'ai encore souvent mal au dos.
Fais-en le moins possible, tu t'en remettras pls vite. Si tu forces, ça va traîner.
Bon courage, je pense à toi !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
re: lumbago
Delfi,maman de
coucou,
et merci à toi jamu,
j'aurai peut-être dû préciser que mon premier lumbago je l'ai eu à 16 ans,
et que depuis 1992 je vis avec deux hernies discales,
j'ai fait mes trois grossesses avec, et accouchée sans péridurale car elles sont situées au mauvais "étage",
j'avais fait l'école du dos à l'époque et utilise toujours les bons tuyaux que j'ai appris,
je faisais aussi du sport pour remuscler mon dos, mais depuis la dernière grossesse j'ai tout arrêter, donc faudra que je reprenne une fois rétablie pour remuscler mon petit dos.
milles mercis
bisous
coucou,
et merci à toi jamu,
j'aurai peut-être dû préciser que mon premier lumbago je l'ai eu à 16 ans,
et que depuis 1992 je vis avec deux hernies discales,
j'ai fait mes trois grossesses avec, et accouchée sans péridurale car elles sont situées au mauvais "étage",
j'avais fait l'école du dos à l'époque et utilise toujours les bons tuyaux que j'ai appris,
je faisais aussi du sport pour remuscler mon dos, mais depuis la dernière grossesse j'ai tout arrêter, donc faudra que je reprenne une fois rétablie pour remuscler mon petit dos.
milles mercis
bisous