Poids stable... inquietant?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pouss

Poids stable... inquietant?

Message par Pouss »

Je m'inquiete un peu, car mon petit qui a 11 mois est allé chez le medecin il y a un mois et pesait 9kg, et un mois plus tard, aujourd'hui donc, il pese encore 9kg. Est ce grave? Effectivement, il mange pas super bien, et pas en grande quantité en plus, mais dois je m'inquieter? Combien devrait il prendre?
merichan

re: Poids stable... inquietant?

Message par merichan »

Salut,

Vers l'âge d'un an généralement le poids se stabilise... ou du moins évolue beaucoup moins visiblement que lors des premiers mois...

D'une part l'augmentation de la mobilité mobilise beaucoup d'énergie...

Et d'autre part, souvent à cette période la pousse des dents chicane la digestion... ce qui diminue l'appétit.

Tout ça pour dire que s'il n'y a que le poids qui stagne mais que ton fils est en pleine forme, joyeux, éveillé... tu peux te rassurer pour de bon.

Pour la petite histoire... ma fille ( petit gabarit je l'admets) a pris environ 800 grammes en 6 mois ( du contrôle de 1 an à maintenant)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
petiteprincesse

Message par petiteprincesse »

Coucou!ma petite princesse, qui a 10 mois et demi, n'a pas pris beaucoup de poids ces temps-ci à cause de ses dents où elle ne mangeait plus que du lait...elle n'est pas en retard côté poids alors je ne suis pas très inquiète, du moment qu'elle ne maigrit pas! voilà pour mon expéreince!
bonne soirée,
Lilypie Baby Ticker
Pouss

Message par Pouss »

Petite princesse, je crois que nos petits loulous ont leur date anniversaire tres proche. Le mien est du 30 mars et toi?
Répondre