vaccins varicelle

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
pamy

vaccins varicelle

Message par pamy »

hello
petite question
Qui as fait vaccine^son petit ou petite pour la varicelle et a quel age?

Merci bcp
Pamy
lily-01

re: vaccins varicelle

Message par lily-01 »

Tiens je me demandais justement si tout les pédiatre le proposait. Nous il ne nous en a pas parler. Mais je ne le ferais pas.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Automne

Message par Automne »

On l'a fait en décembre 2005 sur nos triplés de 5 ans car un con**ard de médecin de garde n'a pris aucune précaution après avoir examiné un enfant contagieux et examiné notre fille juste après.

Il s'est rendu compte de sa bourde et à dit : j'espère qu'elle a eu la varicelle !!!!.

On l'a fait car depuis plusieurs semaines ils étaient dans un cercle sans fin (angines à steptocoques, gastro et franchement on avait pas besoin en plus d'avoir une triple varicelle à la maison). On était sur les rotules et depuis décembre ça n'a pas arrété. On est fin février et on a encore la gastro à la maison alors qu'une semaine avant c'était otite et foyer infectieux sur les poumons. Tout ça bien sûr fois 3 voir fois 4 enfants.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et demi
2 diablotins et 1 diablotine de presque 5 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Pouss

Message par Pouss »

Moi j'ai vacciné mon petit a ses 9 mois contre la varicelle. Mais je sais pas a quel point c'est fiable... je crois surtout que s'il y a varicelle malgré tout, ce cera une allégée!!!
Répondre