Dodie75?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sophie M

Dodie75?

Message par Sophie M »

Comment va ton petit? L'autre jour ce n'était pas la grande forme, non?

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

dodie75

re: Dodie75?

Message par dodie75 »

Ben depuis lundi soir elle est toujours à 39,5°..

Hier c'était mon jour de congé donc j'ai observé:elle ne mange rien mais boit un peu de jus de carottes, 2 selles défaites et dégueux...

Ce matin à nouveau 39,5° et monstre patraque..et c'est ma belle mère qui la garde.Si demain toujours même chose j'appelle le pédiatre!
Je n'ai pas l'impression qu'elle a mal autrement aux oreilles ou de la toux!...
Mon mari est assez inquiet et on risque d'appeller le pédiatre quand même avant!..

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Comme je te l'ai dit dans l'autre message, ma puce est en train de se remettre d'une otite mais elle n'avait pas du tout l'air d'avoir mal à l'oreille, ni le nez pris, ni toux... Juste une fièvre qui est passée de 38.5 à 39.7 en une journée et qui baissait à peine avec le paracétamol. Elle était complétement cassée, dormait énormément et mangeait peu.

Mais une température aussi haute si longtemps n'est pas bonne.. Ta BM ne peut pas l'amener chez le pédiatre pour toi? A ta place (mais libre à toi de décider) j'appellerai au moins le pédiatre pour qu'il te dise si il estime que cela vaut la peine de la montrer... ça ne coûte pas grand chose et mieux vaut y aller pour rien que laisser ton bébé mal durant des jours.

Dans tous les cas il faut impérativement lui donner un maximum à boire, voir de force (dixit ma pédiatre), voir une boisson de réhydratation (GES 45), du paracétamol ou Ben-u-ron toutes les 4 heures max pour faire baisser la fièvre, la laisser en body et lui donner des aliments constipants (carrottes, riz, bananes, pomme crue râpée,..).

Tiens-nous au courant!

dodie75

Message par dodie75 »

Salut Sophie!

Mon mari va sûrement appeller le pédiatre cet aprm car elle ne boit rien depuis ce matin et ne mange bien sûr pas.Toujours fièvre élévée...
Je pense qu'elle fait la vraie grippe car a peu de spt autres, et ça peut durer 1 semaine...

Sinon j'ai un otoscope et j'ai vérifié les oreilles hier,qui sont normales...

Lilypie Baby Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Voilà les nouvelles: hier on a attendu tout l'aprèm que le pédiatre nous rappelle et il ne l'a jamais fait!!!!Imaginez si mila avait une méningite....
Mais ce matin Mimi est afébrile et toute normale (à part les grammes en moins¨!)

Merci pour vos conseils.Finalement je suis bien contente de m'être donnée ces 3 jours avant de consulter car je pense qu'elle aurait eu droit à plein d'examens inutiles...

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Super de voir que ça va mieux!

Comme quoi, il n'y a qu'une maman pour avoir le bon feeling quant à l'état de son bébé! ;-)

Répondre