pas eu de maladies enfantines, quel risque pendant la grossesse ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
eikuom

pas eu de maladies enfantines, quel risque pendant la grossesse ???

Message par eikuom »

Bonjour,

Je n'ai eu aucune maladies enfantines (varicelle, rougole, etc...), pensez-vous que je dois m'inquiéter et me faire vacciner ?

Rachel
PetitLucas

re: pas eu de maladies enfantines, quel risque pendant la grosse

Message par PetitLucas »

Salut

La maladie la plus risquée pendant la grossesse et la rubéole. mais tu dois te faire vacciner longtemps avant la grossesse. moi je le ferais, car on ne sait jamais

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
sebetann

Message par sebetann »

Tu dois te faire vacciner avant de tomber enceinte, je crois 6 mois. Moi j'avais fait car je ne trouvais plus mon carnet de vaccination et ma maman n'était plus sur donc on a préfère refaire les vaccins.

Tickybee Ticker
Les nanas

Message par Les nanas »

Hello,
je crois que la varicelle aussi a des conséquences, peut-être plus durant les 3 premiers mois, mais je ne suis pas sûre. Mes filles ont eu la varicelle lorsque j'étais enceinte et ma gynéco a préférer contrôler si je l'avais eue.
Il vaut mieux ne pas prendre de risques.
canelle72

Message par canelle72 »

En effet,
Lorsque j'étais enceinte de 6 mois, mes neveux et nièces avaient la varicelle. J'avais demandé des conseils à mon gynéco. Il m'avait dit que c'était mieux de les éviter dans la mesure du possible.... Que si une maman accouchait en ayant la varicelle, son bébé aurait une varicelle post natal et pourrait avoir des troubles respiratoires.... voilà c'est tout ce que je peux te dire....
eikuom

Message par eikuom »

Merci beaucoup pour vos réponses précieuses, mais pour me faire vacciner c'est trop tard car j'ai fait un test de grossesse samedi et je suis enceinte (yèyèyèyèyèyèyèyèyèyèyè). Je ne pensais pas que cela arriverais si vite alors je pensais avoir le temps de me vacciner ! J'ai rdv tout prochainement chez ma gyneco et je lui en parlerais !
Merci encore pour vos réponses !!!
mar64

Message par mar64 »

Si ça peut te rassurer, moi je croyais n'avoir eu aucune maladie enfantine et en fait, ma gynéco m'a fait de tests (en Italie) et j'avais tout eu d'une forme asymptomatique ! Ouf ! quel soulagement...
eikuom

Message par eikuom »

Ah d'accord, et bien je verrais bien ce que me dira ma gynéco ! Merci pour ton message ! Ca donne tellement de bonheur d'apprendre que je suis enceinte mais depuis je n'arrête pas de m'inquiéter pour tout changement, j'ai peur d'une fausse couche, d'un oeuf blanc, de je ne sais quoi ! Je sais que je ne dois pas trop y penser mais c'est plus fort que moi !!!
supermimine

Message par supermimine »

moi aussi je pensais être passée entre les gouttes de toutes les maladies et en aisant la prise de sang on m'a annocé que j'avais déjà eu la rubéole... on ne s'en était jamais aperçu... Bisous !!! Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_tt va bien !_ seulement 4mm_6 semaines(?)
RDV N°2: 11/04/06_écho2 prévue pour les 8 semaines(?)

Tickybee Ticker
Répondre