Grossesse et Angine

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
PetitLucas

Grossesse et Angine

Message par PetitLucas »

Hello

Cela fait une semaine que j0ai un grosse angine, j'arrive presque plus à avaler et je n'ose rien prendre... mais là c'est trop... et aller chez le medecin rien que pour ca et qu'il me prenne 150.- non merci! Savez vous quels medicaments, pasille.-... pour la gorge peut on prendre pendant la grossesse???

merci de me répondre
caramel74

re: Grossesse et Angine

Message par caramel74 »

Salut,

pendant ma grossesse, j'avais pris des Lysopaïne (pastilles à sucer) que tu trouves en pharamacie, mon gyné m'avait dit que je pouvais sans autre en prendre et aussi du Dafalgan contre les douleurs. voilà... bon courage

Jo

Lilypie Baby Ticker
Sherly

Message par Sherly »

Hello,
Pendant ma grossesse j'ai eu aussi une grosse angine, mais je prenais que du Dafalgan, lysopaïne contient des antibiotiques même si c'est en vente libre. Sinon je prenais également une tisane antitussive.
Ce n'est pas simple du tout mais courage.

sabetnic

Message par sabetnic »

A la pharmacie ils m'ont seulement donné des pastilles à la sauge et du dafalgan. Demande à la pharmacie si jamais.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
Ale2

Message par Ale2 »

salut,
donc du dafalgsan ou du panadol (paracetamol pur) et puis un spray naturel en homéopatie: j'en connaît trois:
Propolis (spray au pollen ou une substance qui se trouve dans le pollen)
spray à la sauge (goût terrible mais ça soulage immédiatement) ou encore globules Similasan (rhume N°1 ou maux de gorge)
Enfin, chauffe de l'eau et met une cuillière de gros sel et fait des gargarismes, n'avale pas, tu te sentiras de suite mieux, aussi, citron chaud: eau bouillante à laquelle tu ajourtes un citron pressé et qqs cuillières de sucre ou encore mieux du miel et tu bois comme un thé. Enfin ,si tu va à la pharmacie voit si peux gargariser avec de l'Eludril (pas avaler)..cela aide aussi énormément, ça désifecte et ça soulage vachement.

Voilà j'espère que cela t'aidera. Réflechit qd m si ce n'est pas le cas de consulter..ne laisse jamais rien traîner enceinte c'est une très mauvaise idée, si ça dégénère cela peut devenir grave.
ale
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,
Le petit que je garde à une angine à streptocoques, donc antibio donc médecin... Je comprends que cela t'embêtes, mais je pense que cela serait mieux !

Jamu77, maman de
mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

salut je te conseille quand meme d'alle consulter etant enceinte c mieux, et c possible que le medecin te préscrive des antibio il y en a qui son compatible avec une grossesse.
dodie75

Message par dodie75 »

Rappel pour angine à strepto:

- Fièvre elevée
- ganglions au cou
- pas de rhume ou autres spt
- exsudat blanc sur les amygdales.

Je m'avance un peu mais si tu n'as pas 3 sur 4 signes, la chance que ce soit bacterien est très faible!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby Ticker
Répondre