COLIQUE....HELP

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
aredia30

COLIQUE....HELP

Message par aredia30 »

bONJOUR,

ma puce de 3 mois et demi à des coliques depuis quelques jours, elle mange un peu au deux seins et après pleurs et ne veut plus manger. Le pédiatre m'a donné du Flatulex mais j'ai l'impression que rien y fait. Je suis un peu déséspérée, car elle pleurs énormement et ne mange pas grand chose. Je suis même en train de me demander si c'est vraiment des coliques. J'ai aussi pris de la tisane d'allaitement en me disant que j'avais peut être une baisse de lait.

Auriez-vous de truc qui ont marchés avec vos petits.
Merci
Prune23

re: COLIQUE....HELP

Message par Prune23 »

Hello,

Pour ma puce, je suis allée voir un ostéopathe et elle n'a plus jamais eu de problème.
Par contre, j'ai dû rencontrer plusieurs ostéo avant de tomber sur le bon !!!!
Bonne chance !

Prune23
Lilypie Baby Ticker
Booetsonpetitbout

Message par Booetsonpetitbout »

Coucou aredia tout d'abord je te comprends et je te soutiens car si c des coliques c vraiment tres tres dur a vivre...

Mon ptit bout a eu des coliques violentes apres tous les repas de 3 à 6 semaines puis des petites coliques de 6 à 8semaines mais a 2 mois ca a vraiment tourné.
Normalement j avais lu que les coliques c'était plustot avant trois mois, mais si elle a ca ce qui aide (en tout cas moi le flatulex a marché pendant un ou deux jours et apres plus) :
- Ostéopathe pour nous ca l a bcp aidé elle l a vu trois fois
- Comme tu l allaites evite de manger trop de produits laitiers car elle peut avoir une petite intolerance au lactose qui expliquerait ses maux de ventre
- La porter dans un porte-bébé contre toi, lui masser le ventre et lui mettre une bouillotte de noyaux de cerises (attention pas de bouillottes d eau chaude bien-sur)
- L'homéopathie chamomilla 5ch mais regarde avec un Homeopathe!

SDi ce n'est pas des coliques ca peut etre :

- du muguet: si elle a la langue blanche et le palais aussi ca peut etre du muguet qui lui fait mal quand elle mange, meme sans que tu aies le moindre symptome de ton coté

Je ne sais plus trop quoi te dire....en tout cas je suis avec toi car c juste l'enfer quand on voit qu ils ont mal et qu on ne peut presque rien faire a part etre aupres d eux!!!!!

BOO

Boo 26 Lui 30; BB1 petit Noé né le 21.09.2005.
Noé a six mois, il rigole aux éclats, se tient assis tout seul et nous fait de longs discours. Il aime manger les carottes à la cuillière. C un chef!!!!!!!
Alexandrine

Message par Alexandrine »

Coucou !

Moi je suis aussi allée chez l'osthéo, ca l'a aidé quelque temps.

Ensuite les coliques ont repris alors je suis allée chercher du Spajiri à la droguerie et depuis plus de colique :)

Je lui ai aussi donné du thé Milupa spécial digestif tu le trouves à la Coop et à la Migros, certainement aussi en pharmacie.

Tout de bon avec ta puce et courage les coliques normalement d'après les bouquins peuvent durer jusqu'à 4 mois.

Ma pédiatre m'avait donné pour mon petit bonhomme du Polycilane (par sûr de l'orthographe) contre les coliques ca c'était aussi vraiment super.

Bisous
koala18

Message par koala18 »

Je te propose d'aller voir un osteopathe, ca a fait des miracles pour ma fille...si tu es sur Lausanne, je peut te donner les coordonnes de la mienne. Envoie moi un MP si tu veux!

maman d'une princesse nee le 18/11/05
Ale2

Message par Ale2 »

salut,
la mienne en a eues tout plein et longtemps, la seule chose qui l'a aidée c'est une sucette, elle sucais toute la journée et cela l'a soulagée pas mal, les massages aussi et la tenir sur son ventre avec le paume de main, ton osthéo te montrera comment.
bon courage ce n'est qu'une mauvaise période , garde ton calme et ais bcp de patience.
ale
Répondre