Comment se déroule une séance chez l'ostéopathe ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Coccinellette

Comment se déroule une séance chez l'ostéopathe ?

Message par Coccinellette »

Hello,
Je suis allée voir une ostéopathe pour ma fille de 1 mois qui a des coliques et je voulais savoir si certaines d'entre vous y sont aussi allées pour leur bb et comment s'est déroulée la séance ? L'ostéopathe m'a posé des questions sur l'accouchement et sur les repas de ma fille puis ensuite elle lui a touché la tête et bcp le ventre et m'a dit que le système digestif se met en place vers 3 mois, qu'il faut lui masser le ventre... mais ne m'a rien dit d'autre ! je lui ai demandé si ca allait aller mieux et elle m'a dit qu'elle espérait... je me pose donc des questions quant à ses compétences !
Merci les filles !
Annie76

re: Comment se déroule une séance chez l'ostéopathe ?

Message par Annie76 »

Bonjour,
J'ai aussi consulté un ostéopathe avec ma fille. La première fois, pareil : il m'a posé des questions sur l'accouchement, la grossesse, etc. puis il lui a massé la tête et le ventre. Le but est de decentrer et déplacer doucement le foie pour laisser la place à l'estomac et ainsi réduire les coliques. On y est retournée 2 semaines après.
Il est vrai depuis, que les coliques ont diminué ...

Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

Alors effectivement c'est un peu surprenant la 1ère fois quand tu vas pour un mal de dos et qu'il te le touche à peine et te touche le ventre. Mais c'est normal tout est lié. J'ai été lorsque ma fille avait 3 semaines puis assez régulièrement car je pense vraiment qu'ils peuvent faire bcp. Elle avait des selles genre toutes les 7 jours. Pas autrement constipée, mais vraiment très rarement. Le pédiatre et en pharmacie on m'a dit que quand on allaite c'est tout à fait possible et qu'en plus leur système digestif n'est pas encore très au point. Mais l'ostéopathe m'a confirmé tout ça mais m'a dit on peut aider. Et ça a marché.

Mon ostéopathe ne me dit pas vraiment toujours tout ce qui ne va pas ! Mais il me dit: J'aimerais la revoir, ou venez quand elle se tiendra bien assise et la dernière fois il m'a dit de revenir quand elle marchera.

Je pense que c'est pas une médecine qui peut comme un médicament marcher à tous les coups. ça doit dépendre de plusieurs choses.

Si elle ne t'as pas dit de revenir c'est qu'elle a certainement fait ce qu'elle pouvait, sinon elle t'aurait refixé un autre RDV de suite. MAis sincèrement je reste convaincue que ça peut vraiment aider !

Par contre c'est peux-être une personne qui ne parle pas bcp, j'ai eu un médecin pour moi si je lui tirais pas les vers du nez il parlait pas....

Tu as été chez elle par recommandation ? Je pense que si tu as des connaissances qui y vont et qui sont contents tu ne devrais pas douter d'elle....sinon moi j'en un vraiment bien, ils sont 2 et ils sont excellents...c'est sur la Côte par contre et ils sont très demandés.
Bisous et redis - moi si tu veux leur adresse...

href="http://lilypie.com">Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

Alors effectivement c'est un peu surprenant la 1ère fois quand tu vas pour un mal de dos et qu'il te le touche à peine et te touche le ventre. Mais c'est normal tout est lié. J'ai été lorsque ma fille avait 3 semaines puis assez régulièrement car je pense vraiment qu'ils peuvent faire bcp. Elle avait des selles genre toutes les 7 jours. Pas autrement constipée, mais vraiment très rarement. Le pédiatre et en pharmacie on m'a dit que quand on allaite c'est tout à fait possible et qu'en plus leur système digestif n'est pas encore très au point. Mais l'ostéopathe m'a confirmé tout ça mais m'a dit on peut aider. Et ça a marché.

Mon ostéopathe ne me dit pas vraiment toujours tout ce qui ne va pas ! Mais il me dit: J'aimerais la revoir, ou venez quand elle se tiendra bien assise et la dernière fois il m'a dit de revenir quand elle marchera.

Je pense que c'est pas une médecine qui peut comme un médicament marcher à tous les coups. ça doit dépendre de plusieurs choses.

Si elle ne t'as pas dit de revenir c'est qu'elle a certainement fait ce qu'elle pouvait, sinon elle t'aurait refixé un autre RDV de suite. MAis sincèrement je reste convaincue que ça peut vraiment aider !

Par contre c'est peux-être une personne qui ne parle pas bcp, j'ai eu un médecin pour moi si je lui tirais pas les vers du nez il parlait pas....

Tu as été chez elle par recommandation ? Je pense que si tu as des connaissances qui y vont et qui sont contents tu ne devrais pas douter d'elle....sinon moi j'en un vraiment bien, ils sont 2 et ils sont excellents...c'est sur la Côte par contre et ils sont très demandés.
Bisous et redis - moi si tu veux leur adresse...

href="http://lilypie.com">Lilypie Baby Ticker
Répondre