Episiothomie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Evy79

Episiothomie

Message par Evy79 »

Est-ce que vous savez pendant combien de temps après l'accouchement, ça cicatrise généralement ? C'est toute une histoire chaque fois qu'on va aux WC. J'aimerai savoir à partir de quand je peux à nouveau me doucher et me savonner l'entre-jambe.
Chipoune

re: Episiothomie

Message par Chipoune »

Hello !
J'ai pu me doucher le lendemain de mon accouchement.
J'ai eu mal pendant quelques semaines et je m'asseyais sur un coussin.
Après un mois, je n'avais plus de douleurs du tout...

Courage !
ludilu

Message par ludilu »

Moi aussi j'ai pu me doucher dès le lendemain matin de mon accouchement. Puis à chaque fois que j'allais aux toilette, j'avais une petite bouteille avec laquelle je devais rincer la cicatrice. Je l'ai fait pendant 1 mois, pour être sûre que ça soit bien propre mais je pense qu'il n'y a pas besoin de le faire si longtemps. J'ai employé un coussin-bouée pendant 2 jours pour m'assoire ensuite je n'en ai plus eu besoin, ça ne me faisait plus mal. Mais je n'ai eu que 3 points...

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Evy79

Message par Evy79 »

Moi aussi j'ai pû me doucher le lendemain et utilisé la bouteille après les WC. Mais les sage-femmes m'ont dit de ne pas nettoyer l'entre-jambes avec du savon. J'imagine qu'au bout d'un mois je peux le faire. Qu'en pensez-vous ?
Chipoune

Message par Chipoune »

Je pense que oui...
A la maternité, ils ne m'ont rien donné de spécial (pas de bouteille pour rincer) et j'ai pu me savonner dès le lendemain de mon accouchement.
cat80

Message par cat80 »

Hello!

Vous avez toutes eu une bouteille "personnelle" pour vous rincer après WC?

Moi j'ai rien eu du tout, on ne m'a même pas dit de ne pas utiliser de savon, je me suis douchée le lendemain et j'ai eu mal pendant quelques jours (j'ai eu une triple déchirure malgré l'épisiotomie).

Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

pregnant
cat80

Message par cat80 »

Au fait, qu'est-ce qu'il y a dans ces bouteilles?

Biz

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

pregnant
Evy79

Message par Evy79 »

Salut cat80.
Pour ma part, j'avais une bouteille personnelle, j'espère que les autres aussi ! Dedans on mettais simplement de l'eau que l'on vidait en s'arrosant l'entre-jambe une fois les besoins terminés. Puis on séchait avec une lavette. Je suis étonnée que tu as pû te nettoyer avec du savon dès le lendemain. Tu as accouché où ?
cat80

Message par cat80 »

Ah! ça me rassure! Je me suis dit "c'est quoi ça? j'espère que c'est pas la même bouteille pour toutes les mamans de la chambre!"...lol

A Morges, il y a 4 ans et demi. Peut-être que la sage-femme m'a dit de ne pas le faire, mais sincèrement je me souviens que j'ai pris ma douche sans autre précaution...mais évidemment je n'insitais pas trop sur cette zone, c'était plutôt douloureux...

babies
Répondre