Protection de bébé contre le soleil

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Izy

Protection de bébé contre le soleil

Message par Izy »

Voilà, j'aurais deux petites questions :

Est ce qu'il est nécessaire de mettre de la crème solaire quand bébé est dans sa nacelle lors des promenades. Je sais bien qu'elle est à l'ombre mais comme j'avais entendu dire qu'on peut même attraper des coups de soleil sous un parasol ???

Et puis ma puce a un oeil qui pleure souvent, est ce quelqu'un saurait ce que ça peut être ?

Merci et bonne soirée...

Lilypie 1st Birthday Ticker
macha13

re: Protection de bébé contre le soleil

Message par macha13 »

Hello Izy,

L'année passée, je mettais de la crème solaire à mon fils même sous un parasol, il avait 2-3 mois en été. On peut en effet avoir des coups de soleil même sous le parasol. Il faut cependant acheter de la crème sans filtres chimiques (New MicroSun de spirig et Weleda aussi je crois).

Pour l'oeil, c'est peut-être une conjonctivite. Tu peux essayer un traitement homéopathique ça marche bien. Il faut rincer l'oeil avec ton lait si tu allaites ou avec du sérum physiologique 3x par jour. Je te conseilles d'aller à la pharmacie ou alors si il n'y a pas d'amélioration, chez le pédiatre. Saches qu'une conjonctivite peut être très bien soignée par l'homéopathie, donc sans antibiotique.
Une amie avait sa fille qui en faisait sans cesse. Elle a eu plusieurs fois des antibiotiques, mais sans résultat. Je lui ai conseillé mon homéopathe qui lui a donner un traitement de fond. Maintenant, plus de conjonctivite.

Biz

Macha13

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

Oui c'est mieux de lui mettre de la crème solaire, car comme tu dit, même sous un parasol on peut se bruler.

Si l'oeil pleure quand vous êtes au soleil, c'est qu'il faut lui mettre des lunettes de soleil. Il y en a pour les bébés avec un elastique derrière la tête.

Biz,
Sonja

Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
dodie75

Message par dodie75 »

Ben moi mon pédiatre m'a fortement déconseillé le soleil et surtout même avec toutes les crèmes (pas mal de chimique dans les filtres) avant 1 an.La peau est beaucoup trop fragile...
Donc l'été dernier j'ai toujours mis des gazes en dessus de la nacelle pour cacher le soleil.
Cette année elle a eu 1 an et je lui mettrai la Weleda.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
rainbow77

Message par rainbow77 »

Il faut mettre une sans filtre chimique à base de pigments minéraux. Je viens d'acheter celle de Pelsano, où c'est indiqué dès 3 mois...

Lilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
Répondre