Bébé malade ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Evy79

Bébé malade ?

Message par Evy79 »

Mon petit homme n'a rien voulu mangé cette nuit. Il a tout régurgité. Quand est-ce qu'on parle de "vomir" chez un nouveau-né ? Quelle différence avec régurgité ?
Depuis cette nuit il a des plaques (en plus de l'acné) rouges sur les joues et la peau toute sèche, avez-vous une idée de ce que ça peut être ?
sabetnic

re: Bébé malade ?

Message par sabetnic »

Aucune idée mais à ta place j'appelerai le pédiatre. Bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

Sabrina
lily-01

re: Bébé malade ?

Message par lily-01 »

Quand un bébé nourrit au lait vomi, la différence avec un renvoi assez visible: c'est une énorme quantité (et mon fils renvoyait énormément, mais là rien à voir) et ça sort en jet, ou en tout cas plus "violement". Quand tu le vois tu n'as pas de doute, par contre si tu arrive après, c'est peut-être plus difficle à se rendre compte, mais il devrait y en avoir plus et plus loin. Si un nouveau-né vomit il est préférable de consulter. Vérifie aussi sa température.
Sinon les plaques dont tu parles sont à mon avis de l'excéma. Il existe tellement de crème pour soigner cela que tu devrais demander à ton pédiatre qqch d'approprier à ton bébé, et en attandant de lui montrer, hydrate beaucoup sa peau.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Répondre