Eucalyptus

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
elleo

Eucalyptus

Message par elleo »

Bonjour,
Ma puce a un rhume et j'aimerais diffuser de l'eucalyptus dans sa chambre pendant qu'elle dort.
Seulement voilà, mon humidificateur ne me permet pas d'ajouter d'huiles essentielles.
Connaissez-vous d'autres moyens que l'humidificateur pour diffuser de l'eucalyptus ?
Merci et bonne journée
Chipoune

re: Eucalyptus

Message par Chipoune »

Salut !

Tu peux trouver des diffuseurs, mais fais bien attention qu'il diffuse l'huile à froid (donc pas de brûleurs avec bougie), sinon cela dénature les propriétés des huiles essentielles.
Tu peux aussi trouver de petites pierres poreuses avec des motifs sur lesquels tu mets quelques gouttes d'huile. Nous avons choisi ce système pour la chambre de notre fille. Je crois que tu trouves ces pierres sur le site www. farfalla.ch
Choupidou

Message par Choupidou »

Je ne sais pas quel âge a ta puce, mais l'eucalyptus ne doit pas être diffusé avant 2 ans ! L'odeur est trop forte et ça risque de lui causer des problèmes respiratoires. Si tu veux utiliser une huile essentielle, alors prends du thym, ça désinfecte l'air.

Bon rétablissement !

Lilypie Baby Ticker
elleo

Message par elleo »

Ah bon ! Je savais pas qu'il ne fallait pas d'eucalyptus avant 2 ans. Merci pour le conseil en tout cas. Je vais essayer avec le thym.

Lilypie 1st Birthday Ticker
elleo

Message par elleo »

Hello,
Merci, je vais aller faire un tour sur ce site.

babu

Message par babu »

Un oignon coupé dans la chambre ça fait bien plus d'effet pour les
rhumes. En plus c'est 100% naturel.
elleo

Message par elleo »

Hello,
Merci pour l'astuce de l'oignon, je vais essayer car ma pitchoune a toujours un p'tit reste de rhume qui ne se décide pas à partir.
Bon euuuhhhh... pour le parfum c'est un peu moins agréable que
l'eucalyptus ;-)

Répondre