Selles vertes et dures ...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Apple

Selles vertes et dures ...

Message par Apple »

Mon bébé de 4 1/2 mois a des selles assez dures et de couleurs vertes kaki. Je lui donne du lait beba 2ha. Bon, il ne se plaint pas du ventre mais tout de même c'est pas normal.
Avant lorsqu'il était au lait maternel il faisait tous les jours et de couleurs "moutardes" et consistance molles.

J'en ai parlé au pédiatre qui dit que la couleur des selles n'ont rien à voir avec une quelconque bactérie infectieuse (car je me demandais si il était malade), par contre le fait qu'elles soient dures n'est pas tout à fait normal et qu'un bébé nourrit au lait en poudre devrait faire au moins 4x par semaine.
Du coup on administre du Gatinar dans un biberon tous les jours. Nous avons commencé par 2.5ml et maintenant nous sommes passés à 4ml selon les conseils du pédiatre, car cela n'était apparemment pas suffisant.
Depuis il fait tous les 2 jours environ, mais la couleur et la consistance n'ont pas changé.
ça fait 2 semaines qu'on a commencé le gatinar et cela nous embête vraiment de lui donner un médic.

Avez-vous eu le même problème ? Et comment avez-vous fait pour aider votre bb a avoir des selles molles et de couleur normale ? Est ce qu'un peu de jus d'orange dans une cuillier pourrait aider ?

Merci pour votre aide car là je ne sais pas quoi faire,
Apple
rlaveur

re: Selles vertes et dures ...

Message par rlaveur »

Salut !

Pour mon fils c'est la même chose. Mais une infirmière m'a dit que le beba HA faisait des selles vertes... Donc normal. Ence qui concerne la consistance les laits en poudre donnent des selles plus dures que le lait maternelle...

Voilà les infos que j'ai.

A bientôt
R.
Lilypie Premier anniversaire Ticker
rlaveur

Message par rlaveur »

Oups!

Désolée j'avais lu un peu distraitement la fin de ton message ( je fais 3 trucs en même temps forcément!!!)

Pour le jus d'orange, je pense que tu devrais demander à ton pédiatre avant...

Je sais que tu peux stimuler les intestins de ton bebe en le faisant pédaler et en massant sur son ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre... Mais peut-être que tu le savais déjà??

Bon courage.

R.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Zarbille

Message par Zarbille »

Bonjour Apple,

Ton pédiatre a entièrement raison pour la couleur des selles. Cela vient du fait que tu donnes à ton bébé du lait artificiel et plus du lait maternel.

Mon fils a également de la peine à faire ses selles alors depuis le début quand je fais ses biberons, je commence par faire du thé de fenouil avec l'eau du biberon et après je mets le lait dedans. Cela l'aide passablement et en plus, je lui masse le ventre tous les 2 jours dans le sens des aiguilles d'une montre ou en faisant des mouvements de petits pas avec le bout de mes doigts à côté de son nombril et toujours vers le bas. Cela le stimule...

En espérant que ça pourra t'aider !!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Apple

Message par Apple »

Bonjour Zarbille

Tiens je vais essayé ton truc, mais une question avant encore, est-ce que tu fais du thé de fenouil en y ajoutant du lait en poudre pour chaque biberon, ou seulement 1 ou 2 par jour ?

J'aime bien le masser alors je vais m'attarder un peu vers son petit ventre bien dodu

Merci pour répondre à ma question, c'est sympa
Lilypie Baby Ticker
Tini

Message par Tini »

Coucou !
Demande à ton pédiatre si tu peux changer de lait. La majorité des laits maternisés raffermissent les selles. Quand j'ai commencé à donner à Matteo autre chose que mon lait, il a eu des selles dures. J'ai essayé le lait Bimbosan, tu as un lait de base 1er âge que tu enrichis toi-même de différents mélanges de céréales lorsque ton bb grandi. Et les cérérales sont classés (entre autres) selon les selles de bb. Pour les selles dures, il faut ajouter du millet. C'est naturel (pas terrible au goût, mais Matteo ne l'a jamais refusé), et très efficace.
Ils ont un site internet bimbosan.ch, tu les trouves dans la majorité des pharmacies, ils ont des échantillons...

J'espère que ça s'arrangera...

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Zarbille

Message par Zarbille »

Apple,

Je le fais avec tous ses biberons (pour le moment) parce que sinon ça reste encore pénible pour lui !

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre