Piqure de Tique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
PetitLucas

Piqure de Tique

Message par PetitLucas »

Hello,

Qui s'est fait piqué par des tiques ? j'ai besoin d etre rassurée..

je suis allée me balader en foret vendredi et sure mon fils de 2 ans un petit tique que j'ai enlevée, j'ai tél à l'hopital , au pédiatre qui me donne la réponse suivante: tant que pas de fièvre, tache rouge-> rien à faire

moi aussi , je viens de découvrir un tique sur moi et hop aux urgences pour l'enlever.. je suis enceinte et là le stress des medecins... qui me disent de faire une prise de sang dans 10 jours a cause de la maladie de lyme. si je l'ai doit accoucher de mon bebe qui n'est pas viable.. je tél a ma gyneco qui me dit de venir d urgence faire une prise de sang avec mon fils de 2 ans..

selon internet 50% des tique de suisse , sont porteurs de la maladie de lyme

Alors dites moi que vous avez été un jour piquée et que rien n'est arrivé... j'ai vraiment peur pour mes deux enfants
hermione24

Bonjour!

Message par hermione24 »

Bonjour!
Je comprends ton angoisse. Il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a quelques semaines. J'ai cru me faire piquer par une tique et j'ai foncé chez mon médecin. Heureusement, il ne s'agissait pas d'une tique. Mon médecin m'a donné quelques infos concernant la maladie de lyme.
Tout d'abord, c'est bcp moins de 50% des tiques qui sont infectées. Je crois que ça oscille entre 5 et 30%. Donc, il faut vraiment pas de
bol pour tomber sur une tique infectée.
Ensuite, au bout de combien de temps as-tu enlevé la tique? Si la tique est restée moins de 24h, elle n'a pas eu le temps de te transmettre la maladie.
Si elle est restée plus longtemps, je ne comprends pas pourquoi les médecins ne t'ont pas donné de l'ammoxicilline (antibiotique courant) en prévention. Je crois que cette maladie se traite très bien par les antibiotiques. Insiste.
Voilà, j'espère que j'ai pu te donner quelques infos et surtout insiste pour les antibios...
De tout coeur avec toi,
hermione24

Prochain rendez-vous: lundi 7 juin

3ème écho 27.04.06: Emma pèse 1,8kg et a déjà la tête en bas!!!

Lilypie Baby Ticker

pregnancy
monica6

piqure de tique

Message par monica6 »

Bonjour,

ci-dessous sites sur ce sujet :

http://www.esculape.com/gynecologie/grossesselyme.html

http://www.chuv.ch/rmr/rmr_home/rmr_informations/rmr_pathologies/rmr_path_lyme.htm

Traitement

Les traitements de la maladie de Lyme sont essentiellement des traitements antibiotiques. Ils sont extrêmement efficaces pour l´affection cutanée, un peu moins pour les arthrites ou les atteintes du système nerveux. Ils doivent être alors prolongés (3 semaines). De plus, leur effet n´est souvent pas immédiat. Les symptômes peuvent persister plusieurs semaines après le traitement.

-------

J'en ai eu aussi peur ce week end. Une amie venue en visite d'angleterre a eu dans son jeune age une piqure de tique qui n'a pas été diagnostiquée et elle a maintenant une "facial palsy" paralysie faciale! Ce week end ma fille a été piquée peut être par une moustique et elle a eu un peu de fièvre lundi. Je suis devenue parano et été navigué sur le net pour me renseigner mais la lésion cutanée n'avait rien à voir avec celle de la tique alors je suis plus tranquille maintenant. Je te comprends d'autant plus que tu es enceinte.

d'après mes lectures 30% des tiques sont porteuses de la bactérie incriminée. Je souhaite que les tiques qui vous ont piqué soient "saines". Je pense à vous.

Courage

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

PetitLucas

merci pour votre

Message par PetitLucas »

merci pour votre réponse

mon fils a eu le tique environ 15h et par contre moi, je l'avais pas vu jusqu'a aujourd hui... du coup il est rester 5 jours..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
hermione24

Tique

Message par hermione24 »

Alors insiste vraiment pour les antibios. J'ai lu que la sérologie de Lyme n'était vraiment pas fiable, encore moins que 10 jours après la piqure. Il faut que tu sois traitée. De plus, l'amoxicilline peut se prendre sans problème pendant la grossesse (j'en ai eu pour une infection urinaire).
Amicalement,
hermione24

Prochain rendez-vous: lundi 7 juin

3ème écho 27.04.06: Emma pèse 1,8kg et a déjà la tête en bas!!!

Lilypie Baby Ticker

pregnancy
Delfi

Tique

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

coucou,

je m'étais fait piqué par une tique et je n'avais pas pensé à elle

au départ j'avais pensé à un taon

et trois mois plus tard je faisais fait la maladie de Lyme, perte d'équilibre

le médecin à d'abord cru à un problème de l'oreille interne, comme cela persistait et que j'ai fait une paralysie du visage,

j'ai dû faire une prise sang qu'ils ont envoyé en labo animal

ensuite chez un neurologue, gros contrôle et suivie de très près par mon médecin familial

en un mois j'ai été soignée par antibio

ne laisse pas traîner, vaut mieux remuer terre et ciel pour rien, que d'attendre, surtout que tu es enceinte

je suis de tout coeur avec toi

gros bisous à toi et à tes loulous

monica6

Bonjour Delphi, te rappelles

Message par monica6 »

Bonjour Delphi,

te rappelles tu si tu as eu une ou des plaques sur la peau? il y a longtemps de ça? la paralysie faciale est toujours là?

merci pour tes réponses.

Monica

Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

Delfi

Tique

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

coucou,

alors en effet j'avais eu une plaque rouge à l'endroit ou elle m'avait piquée

la paralysie a disparue grâce au traitement que j'ai reçu et c'était il y 5 ans
PetitLucas

Merci pour vos réponse Je

Message par PetitLucas »

Merci pour vos réponse

Je suis en effet sous antibio. mais le pédiatre n'a pas voulu mettre mon fils de 2 ans sous antibio car selon lui les effets secondaire sont important pour un petit enfant... et qu'il faut surveiller la fievre et un tache rouge .. il faut ensuite surveiller pendant 6 mois.

Pour Delphi, est ce que la prise d'antibio empeche la maladie de ce déclarer?

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Répondre