Bonjour,
Ma fille a depuis jeudi dernier une affreuse toux très profonde et surtout un rhume d'enfer, un nez qui ne s'arrête pas de couler ... Je lui donne du sirop contre la toux, du sérum + gouttes pour le nez mais ça ne semble pas passer ... Je ne pense pas qu'il faille appeler le pédiatre car elle n'a pas vraiment de fièvre autrement ...
J'aurais par contre bien voulu connaître vos remèdes de grand-mère pour soigner tout ça ... J'avais entendu qu'il fallait couper un oignon en petit morceau pour le rhume, mais pour la toux, vous avez qqch ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à soulager ma petite puce toute malade ...
Toux et nez qui coule - remède de grand-mère ?
Coucou Loupiotte,L'oignon
Coucou Loupiotte,
L'oignon ça fonctionne surtout pour les nez bouché un rhume épais qui ne coule pas ça le fluidifie ce que ta fille n'a pas besoin vu que son nez coule beaucoup...ça va le faire couler encore plus !
Donnes lui un peu de propolis c'est un très bon nettoyant naturel.
Sinon pour sa toux tu prends une rave que tu creuse tu y ajoutes du sucre canddie que tu laisse toute la nuit et le matin tu as un jus que tu peux donner à ta fille sa soulage la toux et c'est du 100% grand-mère ! Et ça fonctionne bien tu lui en donne 3-4 fois dans la journée !
L'oignon ça fonctionne surtout pour les nez bouché un rhume épais qui ne coule pas ça le fluidifie ce que ta fille n'a pas besoin vu que son nez coule beaucoup...ça va le faire couler encore plus !
Donnes lui un peu de propolis c'est un très bon nettoyant naturel.
Sinon pour sa toux tu prends une rave que tu creuse tu y ajoutes du sucre canddie que tu laisse toute la nuit et le matin tu as un jus que tu peux donner à ta fille sa soulage la toux et c'est du 100% grand-mère ! Et ça fonctionne bien tu lui en donne 3-4 fois dans la journée !
Coucou! Je ne suis pas sûre
Coucou!
Je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée de donner du sirop contre la toux. Il vaut souvent mieux que ça sorte surtout si c'est lié avec un rhume, car se sont les sécrétion nasales qui soulent derrière qu'elle évacue en toussant. En général un sirop expectorant est plus conseillé ( genre Rinathiol), mais si la toux est très profonde et dure il vaut mieux la montrer à son pédiatre pour évite qqch de plus important.
Sinon la rave est bien pour la toux. Moi j'emploie de l'homéo contre le nez qui coulent ( alium cepa ou un mélange de similasan). Et les huiles essentielles en massage et diffusion ça aide pour le rhume et la toux.
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005
Je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée de donner du sirop contre la toux. Il vaut souvent mieux que ça sorte surtout si c'est lié avec un rhume, car se sont les sécrétion nasales qui soulent derrière qu'elle évacue en toussant. En général un sirop expectorant est plus conseillé ( genre Rinathiol), mais si la toux est très profonde et dure il vaut mieux la montrer à son pédiatre pour évite qqch de plus important.
Sinon la rave est bien pour la toux. Moi j'emploie de l'homéo contre le nez qui coulent ( alium cepa ou un mélange de similasan). Et les huiles essentielles en massage et diffusion ça aide pour le rhume et la toux.
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005
Tient, mes filles ont pareil
Tient, mes filles ont pareil depuis la semaine passée aussi...
On mouche la plus petite de 8 mois avec du sérum physiologique et la grande au mouchoir et la petite ayant une grosse toux grasse, le pédiatre a préscrit du Mucosolvan. Elles avaient en + les yeux qui coulaient les 1ers jours, mais plus maintenant.
Je sais pas ce qu'elles ont.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
On mouche la plus petite de 8 mois avec du sérum physiologique et la grande au mouchoir et la petite ayant une grosse toux grasse, le pédiatre a préscrit du Mucosolvan. Elles avaient en + les yeux qui coulaient les 1ers jours, mais plus maintenant.
Je sais pas ce qu'elles ont.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Mon fils aussi
C'est drôle, mais mon fils de 8 mois à la même chose. Ca fait depuis jeudi qu'il a le nez qui coule, la nuit on a peur qu'il manque de souffle alors soit mon mari ou moi dort à coté de lui.
Et là, depuis 3 jours, c'est la toux. On lui a donné du Nasivine(spécialement pour nourrisson) et du Fluimicide mais franchement, aucune amélioration. Je vous dis pas aussi combien de fois on s'est reveillé la nuit pour lui déboucher le nez. Mais pas super super
Oh j'espère que ça va passer aussi car samedi on part en vacances et ça me fait trop mal de le voir comme ça. Si seulement il pourrait se moucher...
Et là, depuis 3 jours, c'est la toux. On lui a donné du Nasivine(spécialement pour nourrisson) et du Fluimicide mais franchement, aucune amélioration. Je vous dis pas aussi combien de fois on s'est reveillé la nuit pour lui déboucher le nez. Mais pas super super
Oh j'espère que ça va passer aussi car samedi on part en vacances et ça me fait trop mal de le voir comme ça. Si seulement il pourrait se moucher...