Brossage des dents de bébé: à quelle fréquence?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lany

Brossage des dents de bébé: à quelle fréquence?

Message par lany »

Bonjour,

Ma puce a presque 14 mois et six dents. J'ai commencé à lui brosser les dents. J'ai acheté le dentifrice pour enfants Weleda. Savez-vous à quelle fréquence je dois les lui brosser? Une fois par jour ou après chaque repas comme les grands?

Merci d'avance!

Lany
komo

Pour notre fils, nous avons

Message par komo »

Pour notre fils, nous avons commencé à lui brosser les dents dès sa 1ère dent et ce tous les soirs jusqu'à ses 12 mois. De 12-24 mois, nous les avons brossées 2x/jour (matin et soir). Puis dès 24 mois, 3x/jour. Nous l'avions lu dans un livre.
Sinon, renseignes-toi chez ton dentiste ou n'importe quel hygiéniste dentaire.
ludilu

Ma fille a aussi 14 mois et

Message par ludilu »

Ma fille a aussi 14 mois et déjà 16 dents !!! Je les lui brosses après chaque repas, mais sans dentifrice. J'employe le dentifrice uniquement le soir, avant d'aller se coucher.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

babour

dents

Message par babour »

Ma fille 20 mois se brosse presque 7 à 10 fois par jour..... depuis que je suis ai mis un mini tabouret sous le lababo, c'est un plaisir et un jeu en même temps mais ceci que depuis que ce petit tabouret est là !!!!
carolelaluciole

Chez nous c'est 4 x par jour

Message par carolelaluciole »

Chez nous c'est 4 x par jour avec une noisette de dentifrice pour enfant. Ethan à 16 mois et presque toutes ses dents ! mais c'est lui qui les brosse, il hurle si on essaie de le faire. Comme le résultat n'est pas top top, on préfère multiplier les actions !

Mrrr

Nous, c'est 1x par jour, et

Message par Mrrr »

Nous, c'est 1x par jour, et sans dentifrice. Il faut dire qu'il n'a que 2 dents (à 13 mois) et le brossage dure déjà 2-3 minutes (il frotte, je frotte, nous frottons ensemble,...)

@Valie81: Nous au début on lui donnait sa brosse pour qu'il joue avec, et on prenait la notre et on brossait nos dents devant lui. Quand il se montrait intrigué, on lui donnait notre brosse, attrapait sa main et brossait nos dents avec lui... Ensuite pareil mais avec sa brosse dans sa bouche... C'était n'importe quoi, mais c'est comme ça qu'il s'est habitué à la brosse. Encore maintenant il y a des soirs où il refuse que je le fasse seule, c'est OK seulement s'il tient la brosse avec moi. Mais avec seulement 2 incisives, c'est encore facile à faire comme ça!
Montre lui que tu le fais aussi et ne le stresse pas, il s'y mettra un jour! Par contre, essaie chaque soir...
jamu77

Solune brosse ses dents

Message par jamu77 »

Solune brosse ses dents seule à midi si elle a envie et je les lui brosse le soir.
Loris brosse seul à midi et je fais le soir.
Joaïna brosse seule matin et midi et je l'aide le soir.

Cela se passe bien depuis 6 mois... avant c'était un peu la galère.

Solune adore se laver les dents ! Je leur chante une petite chanson pour les motiver le soir !!! ( frotte, frotte frotte, joyeusement... vous voyez le genre !? )

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre